Mon blog

Chronique littéraire

Jase (Tome 1, Une affaire de famille)

M.J Fields – 14 décembre 2017 – Juno Publishing

Un changement radical…

THÈMES ABORDÉS :  Romance – Érotisme – Romance Contemporaine – New Adult – Famille – Tatouage – Deuil.

RÉSUMÉ : Avant de trouver l ’ amour, Cyrus, Jase, Zandor et Xavier Steel travaillent dans leur studio de tatouage familial, Forever Steel, toute la journée et parfois, jusque tard dans la nuit. Lorsque le studio ferme, ces bad boys tatoués, percés et dominateurs s ’ amusent. Et pas, qu ’ un peu.

Faites la connaissance de Jase Steel, un mauvais garçon de vingt-deux ans sexy en diable, tatoué et percé, qui se fiche de ce que vous ou qui que ce soit d’autre pense de lui.

Ses manières sauvages et ses « je me fous de… » sont sur le point de changer. Il n’arrive pas à se sortir de la tête cette magnifique étudiante blonde innocente. Alors, que lui importe qu’elle soit la cousine d’un ami qui n’approuve pas ! Jase n’a jamais exercé aucun contrôle sur lui lorsqu’il s’agit d’obtenir une femme, et il ne va certainement pas commencer maintenant.

Après avoir trompé Carly avec un « faux rendez-vous », la plaisanterie se retourne contre lui, et Jase craque vite et fort pour elle. Mais alors que de douloureux secrets de son passé sont révélés, Jase devra s’endurcir et tout dévoiler à Carly, même si l’horrible vérité peut les séparer pour toujours.

LES + : Plume – Addictif – Émotions

LES – : Macho – Bonus – Prologue

MON AVIS : 3,5/5

J’ai sorti ce titre de ma PAL pour le challenge Juno 2021 et valider l’item Un livre avec un prénom pour titre.

J’ai toujours entendu beaucoup de bien de cette saga donc il était temps que je me décide à les sortir. En toute honnêteté, si je ne prenais que l’histoire en compte, ma note aurait été supérieur. Mais je n’ai pas été enchanté par le prologue même si cela nous sert d’introduction aux héros et j’ai du mal avec le bonus et surtout à comprendre les problématiques. Donc je vais me concentrer à l’histoire !

Jase est le second frère Steele. Il aime sa famille et les femmes. Un peu moins la fidélité. Du moins jusqu’à ce qu’il croise les yeux de la cousine de son meilleur ami. Carly est innocente et quitte à souffrir, elle décide de faire confiance au jeune homme. Mais les secrets se déterrent et une histoire entre deux compliquée !

Carly m’a beaucoup plu malgré sa naïveté. Elle reste une personne avec un grand cœur, qui saura se montrer déterminée et les événements qui la touche vont me briser le coeur. J’ai moins aimé son côté innocent du bonus. Sinon elle était parfaite.

Jase, c’est tout ou rien. C’est l’italien, macho, sûr de lui. Je ne le sentais pas du tout dans le prologue et quand je l’ai découvert charmeur, tendre et romantique, j’ai été déstabilisé ! Comme quoi l’amour peut changer les gens. Même si je n’ai pas accepté certains de ses choix, c’est plutôt un bon héros !

Un couple qui aura connu les montagnes russes et c’est peu dire. Rien n’est simple et même si c’est une pure romance, les premiers émois n’arrivent pas si vite. J’ai vraiment aimé ce duo qui est touchant et qui parle à mon coeur.

Mais ils ne sont pas seuls. Une histoire de famille comme j’aime. Les frères ne sont pas présentés sous leurs meilleures formes. À part l’ami Abe, les autres sont dans le cliché macho ! J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’auteure. Je pense que le bonus présentait un futur couple et ça risque d’être mouvementée !

Mais Momma Joe aussi qui nous donne envie de câlins. Bella et sa douceur. Pam qu’on a envie d’assassiner et la famille italienne ! Et bien sûr, les personnages du côté de Carly. Sa mère et le club de lecture, Thomas. Barbie qu’on veut tuer. Il y a de l’ambiance !

Un roman qui se base sur la romance donc le début de leurs relations, les secrets qui ressortent, leurs avenirs potentiels ou non. Mais aussi l’avenir de la famille. J’ai trouvé la fin assez rapide, mais comme il y a des bonus, ça compense ! J’ai eu un crush sur la plume de l’auteure qui rend vraiment notre lecture addictive malgré quelques aspects qui me dérangent, une magicienne !

Alors j’ai passé un bon moment et malgré mon manque d’amour envers les frères, j’ai terriblement hâte de connaître leurs histoires et voir si j’arriverais à me réconcilier pour ensuite choisir mon frère préféré, bien sûr ! Sans surprise, je vous recommande ce premier opus et on se retrouvera pour la suite des aventures !

MOMENT FORT :

La rencontre Bella & Carly.

EXTRAIT :

« — Je travaille dans un salon de tatouages, Carly.

— Tu es un artiste, Jase.

— Pas vraiment, dit-il en riant.

— Ton travail te rend-il heureux ?

— Eh bien, oui, mais ça ne suffit pas.

— Selon qui ?

Il me jeta un regard avant de fermer les yeux.

— Beaucoup de gens.

— On s’en fout des gens. N’est-ce pas ce que tu m’as dit ? Qui se soucie de ce que pense Vinnie de moi ? Ne me donne pas de conseils que tu ne suis pas, mec. »


« — Et si j’étais nul dans tout ça ? Et si Mimi avait raison à propos de tous les hommes ? demanda-t-il d’une voix épaisse et taquine.

— Je veux bien prendre le risque.

— Très bien alors, tu es prête à craquer tout le week-end ?

— Aussi longtemps que tu veux bien m’accompagner sur le chemin.

— J’en ai très envie, Carly. Bon sang, qu’ai-je fait pour avoir une chance pareille ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Son phénix

Chronique littéraire