Mon blog

Chronique littéraire

Dernière chance (Tome 1, Florida Security)

Tamara Balliana & Olivia Rigal – 25 Juin 2021 – Autoédition

Saisir l’opportunité…

THÈMES ABORDÉS : Romance – Suspense – Famille – Addiction – Passé difficile – Secret.

RÉSUMÉ : Son boulot chez Florida Security, c’est la dernière chance d’Owen O’connor.

Ancien toxico, il a enfin trouvé son équilibre au sein de l’agence Florida Security qui collabore étroitement avec une cellule gouvernementale très spéciale. Pourtant, lorsqu’une mission d’infiltration dans le milieu de la drogue leur est assignée, il n’hésite pas à se porter volontaire.

Pour prouver qu’il est digne de la confiance de ses collègues, Owen est prêt à tout … jusqu’à ce que sa route croise celle d’Ariana Giraldo, la compagne de Luis Mora le chef du cartel qu’ils doivent faire tomber.

Quand il comprend que la belle Colombienne est retenue contre son gré, Owen n’a plus qu’une idée : la sauver et ça même au risque de compromettre l’opération.

LES + : Plumes – Univers.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie les auteures pour l’envoi de ce Service Presse !

Cette lecture fut une super surprise car cela m’aura permis de découvrir la plume d’Olivia et de découvrir celle de Tamara dans un autre style. Je l’ai toujours lu en comédie romantique. Mais il faut avouer que le romance suspense lui va totalement aussi.

Owen est bien décidé à être performant dans cette nouvelle mission. Mais quand il croisera la belle Colombienne, sa protection va changer de direction. Ariana n’a pas le choix, elle doit rester près de Luis. Mais pourquoi ?

Un bon premier opus qui pose les bases de la nouvelle agence. Pour infos, je n’ai pas lu la saga d’origine et ce n’est absolument pas dérangeant ! Ça nous donne surtout envie de la lire et c’est ce que je compte faire !

Owen est un addict, il est conscient de ses faiblesses et c’est ce que je préfère chez lui. Il est doux et protecteur. Clairement un très bon bookboyfriend !

Ariana est très mystérieuse. On se pose beaucoup de questions sur elle et je ne m’attendais pas aux réponses. Elle est très forte et déterminée quand il le faut. Je l’ai plutôt bien aimé !

La romance est présente, mais nous sommes dans un roman suspense donc ça reste assez lent. Je les ai apprécié en individuel, mais j’aurais aimé les avoir un peu plus en duo. J’espère qu’on les reverra pour voir plus de leur avenir.

J’ai beaucoup aimé le côté suspense, c’était très addictif et on se demandait sans cesse ce que les auteures allaient nous proposer. J’aime particulièrement ce genre littéraire donc c’est vraiment une réussite !

Nous avons des prémices et un épilogue qui potentiellement nous présentent les futurs héros du tome prochain et j’ai hâte de découvrir ça ! Une bonne lecture que je vous recommande ! Totalement la période !

MOMENT FORT :

« L’enlèvement » d’Ariana.

EXTRAIT :

« — Viens là, me dit Owen en ouvrant les bras.

Je m’y réfugie comme si c’était la chose la plus naturelle du monde. Je retire ce que je viens de penser, si je devais choisir un moment dans lequel rester bloquée, ce serait celui-ci. Dans l’étreinte de cet homme, cet Irlandais au lourd passé, je me sens vraiment bien. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!