Mon blog

Chronique littéraire

Au bord de la sixième tombe (Tome 6, Charley Davidson)

Darynda Jones – 5 décembre 2014 – Milady

THÈMES ABORDÉS : Humour – Bit-lit – Enquête – Romance – Fantôme – Fantastique

RÉSUMÉ : La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Mais Charley Davidson n’est pas comme la plupart des filles. Détective privée et faucheuse en formation, elle a tendance à semer la pagaille autour d’elle, surtout quand elle a bu du café. Son bien-aimé Reyes est certes le seul fils du diable mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont Charley pouvait rêver. Malgré tout cela, quand elle met la main sur le fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes, elle ne peut pas s’empêcher de l’ouvrir. Et ainsi, déchaîner les enfers.

LES + : Plume – Humour – Univers – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Une de mes sagas préférées et il était temps que je migre mes chroniques sur mon compte pour vous faire partager ma passion !

C’est un sixième tome donc je vais limiter les spoiles et rester sur le contenu de base. Vous pouvez retrouver toutes les chroniques des précédents tomes sur le blog ! Nous sommes à jour !

Un plaisir de retrouver Charley et ses acolytes. Elle va se retrouver face à divers problématiques : déterminer les prochaines actions de son père, devenir entremetteuse, arrêter un mangeur d’âmes et sauver la vie d’une jeune femme en danger. Comment gérer toutes ses affaires ?

Habituellement nous avons la trame de fond avec Reyes et une enquête à côté. Là c’était différent. Son histoire avec son amoureux et les flammes de l’enfer se trouve mêlée par divers problèmes. Charley va faire de nouvelles rencontres qui lui permettront aussi d’avoir des réponses.

À côté, pleins d’histoires et de suspense se mêlent et les émotions sont à leurs maximum ! J’ai vraiment aimé alors que j’avais peur qu’on soit trop dispersés ! Mais l’auteure gère super bien son univers et nous le prouve encore une fois. Je me demande bien ce qu’elle va nous réserver pour la suite et avec cette fin, j’ai vraiment hâte !

Une de mes sagas bit lit préférée. Une plume terriblement addictive, un humour comme j’aime, un couple que j’adore de fou ! Sans surprise, je vous recommande fortement cette saga qui doit être lue dans l’ordre !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!