Mon blog

Chronique littéraire

Un meurtre du passé (Tome 2, Les Enquêtes extra-lucide de Rain Christiansen)

S.E Harmon – 23 Juin 2021 – Editions Bookmark

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Policier – Fantastique – Enquête – Fantôme – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Rain arrivera-t-il à mêler son nouveau travail et sa vie tourmentée par les fantômes ?

Rain Christiansen, ancien agent du FBI reconverti en inspecteur chargé des affaires criminelles non élucidées, commence à se dire qu’il n’a jamais eu un travail aussi difficile… ni aussi important. Il est donc prêt à accepter tous les changements dans sa vie autrefois bien ordonnée, même si, pour cela, il doit composer avec l’étrange au quotidien.

Mais allier son travail à ses devoirs de médium se révèle plus compliqué que jamais, et Rain est douloureusement conscient qu’il est en train d’échouer. Ce qui n’échappe pas aux fantômes, qui s’impatientent… et deviennent de plus en plus puissants.

Et s’il a beau savoir qu’il peut compter sur Daniel McKenna, son coéquipier et compagnon, il ne peut s’empêcher de se demander si Danny ne finira pas par perdre patience et décréter qu’il en a assez de ces fantômes intrusifs.

Il pensait que le plus dur avait été d’accepter ses dons surnaturels, mais Rain réalise à présent que ses problèmes ne font que commencer.

#Medium #Enquête #Fantômes #MM

LES + : Univers – Enquête – Duo – Humour.

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’avais hâte de découvrir ce nouvel opus et mes espoirs ont été à la hauteur ! On est proche du coup de cœur, peut-être avec le prochain !

Nous retrouvons Rain avec sa nouvelle équipe sur une nouvelle enquête. Il est de plus en plus difficile de gérer les fantômes et surtout leurs intrusions dans sa vie privée. Mais son couple avec Danny est fort et celui-ci fera tout pour l’aider.

Un très bon opus ! Un plaisir de retrouver nos héros. J’aime toujours autant l’humour sarcastique de Rain, mais il est aussi un être humain doté d’émotions fortes et l’auteure nous décrit bien cela. Retrouvez Danny et toute sa testostérone est un plaisir ! On le sent un peu sur sa réserve vu leur passé et quand il s’ouvre, il en devient qu’encore plus beau.

Un couple qui devient de plus en plus fort et cette dynamique entre eux est superbe. Gros plus pour l’absence des répétions dans les scènes érotiques que je reprochais à l’auteure précédemment ! J’ai vraiment craqué pour eux et j’ai hâte de les retrouver.

La romance est importante puisqu’elle est au même niveau et aussi bien développé. Mais l’enquête est là pour nous apporter du mystère ! Et les rebondissements sont au rendez-vous !

Un fantôme surgit pour apporter une nouvelle enquête. Un autre hante les cauchemars de notre héros et les suspects se multiplient. Sincèrement, ce fut difficile de découvrir le ou la coupable avant le mot fin ! Et c’est ce que je préfère. On se triture l’esprit et rien n’est facile ! Encore un aspect bien traité et développé !

Pour finir l’univers se développe et nous apprenons encore beaucoup de choses sur les dons de Rain. J’adore aussi cet aspect. Il est important et bien traité. Hâte de découvrir jusqu’où l’auteure souhaite nous emmener.

Certes, pas un coup de cœur car je n’arrive pas encore à avoir une lecture fluide, mais un excellent moment de lecture que je vous recommande fortement ! Je serais présente pour la suite des aventures !

MOMENT FORT :

La discussion dans la buanderie sur leur avenir.

EXTRAIT :

« — Je suis plus sensible à ton humour quand j’ai plus de trois heures de sommeil dans les pattes.

— Tandis que ton caractère de cochon illumine mes journées à toute heure, murmurai-je dans son dos.

— Qu’est-ce que t’as dit ?

— J’ai dit que tu illuminais mes journées, mon cœur, répondis-je plus haut. »


« — Je vais rester ici. Je dors mieux lorsque je sais que tu te reposes enfin.

Je me blottis davantage contre lui, recouvrant son bras du mien. De toute évidence, il était en mesure de réussir tous les tests que je pouvais bien lui balancer.

— En plus, murmura-t-il dans mon cou, je ne suis pas pressé de retourner dans un endroit où tu n’es pas.

Avec brio. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!