Mon blog

Chronique littéraire

Un fiancé pour l’été

Lili Bazaar – 23 Juin 2021 – Editions BMR

Le destin…

THÈMES ABORDÉS : Comédie Romantique – Voyage – Mensonge – Famille – Secret – Amitié.

RÉSUMÉ : Sur le ferry qui la mène vers les îles grecques, Mia rencontre le beau et chaleureux Nikos. Elle se livre à cet inconnu qu’elle ne pense pas être amenée à revoir. Un chagrin d’amour, un drame familial, tout y passe…

Sur la petite île où elle va séjourner, elle a passé les plus beaux moments de sa vie étant enfant. Elle espère bien y panser ses blessures et renouer avec le bonheur. C’était sans compter sur des retrouvailles imprévues avec sa sœur Héloïse et son mari, qui est aussi l’homme qui a brisé le cœur de Mia des années auparavant. Sous le choc, Mia perd tous ses moyens devant cette sœur qui n’a jamais cessé de la rabaisser, quand Nikos surgit à sa rescousse et se présente comme son fiancé.

Voilà un petit mensonge qui pourrait les mener plus loin que chacun ne le pensait…

LES + : Plume – Histoire

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les éditions BMR pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai connu la plume de l’auteure sur un autre titre et avec celui-ci, je pense que c’est une valeur sûre pour les comédies romantiques d’été !

Mia part en Grèce pour se remémorer des bons moments du passé ! Sauf qu’elle croise sa sœur avec qui elle n’a plus contact au bras de son ex fiancé ! Heureusement, l’inconnu du bateau l’a sauve. Mais les vacances commencent bien !

Mia est candide. Elle a gardé une âme d’enfant. Mais finalement, c’est une femme qui a envie de revoir les derniers instants de bonheur de ses parents. Peut-on lui en vouloir ? Malgré ses indécisions, j’ai bien aimé la jeune femme. Et son histoire est chaotique. On a envie de massacrer certaines personnes qui ont oublié d’être loyal.

Nikos est le bookboyfriend par excellence : prince charmant, prêt à nous sauver, gentil et beau comme un dieu. Comment ne pas craquer ? N’oublions pas le petit accent ! Je suis contente d’avoir eu un bout de son point de vue même si c’était rapide.

Une rencontre rapide, un amour de vacances. Mais est-ce réellement le cas ? C’est un roman assez court donc en toute logique le couple arrive rapidement. Mais ça sent bon l’été donc j’ai bien aimé leur dynamique !

C’est une pure romance donc nous suivons leurs évolutions avec la révélation de certains secrets du passé, des conflits familiaux, la gestion de l’ex, apprendre à se connaître et comme toute comédie qui se respecte un rebondissement !

Je remercie l’auteure de nous avoir proposé un épilogue quatre ans plus tard pour connaître l’avenir de Mia. Un beau message qui fait du bien !

Sans surprise, j’ai passé un très bon moment avec ce roman que je vous recommande fortement pour cet été !

MOMENT FORT :

Le premier baiser.

EXTRAIT :

« – Je ne veux personne d’autre que toi. Je bénis le jour où tu es montée sur ce ferry, avec ce grand chapeau et cette énorme valise. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!