Mon blog

Chronique littéraire

Toujours se méfier du vampire qui dort (Tome 1, Alicia Smith)

Julie Saurel – 23 Juin 2021 – Editions Bookmark

S’attirer des ennuis.

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Vampire – Magie – Sorcière – Famille – Amitié – Secret – Vengeance – Ennemy to lovers.

RÉSUMÉ : Elle aurait dû se douter que cette mission allait la fourrer dans un beau pétrin.

Alicia a la particularité d’être aussi douée en magie qu’elle est exaspérante pour les gens qu’elle côtoie. Dotée d’une morale un peu douteuse, elle gagne sa vie en arnaquant les humains lors de séances de spiritisme et en monnayant ses pouvoirs de nécromancienne aux êtres surnaturels.

Tout aurait pu continuer tranquillement comme ça si elle n’avait pas accepté un mauvais boulot et réveillé un vampire prisonnier d’un sort vieux de plus de vingt ans. Elle aurait dû se méfier, tout le monde sait qu’on ne se retrouve pas pris au piège d’un maléfice sans raison. Mais comme toujours, Alicia a décidé de foncer tête baissée, et cette fois, cela pourrait bien lui être fatal.

Et si elle n’avait pas réussi à libérer ce vampire uniquement grâce à ses pouvoirs ? Quel lien étrange la relie à ce sort ?

Alicia pourrait bien être au cœur de manipulations et de secrets qui la dépassent…

#Vampire #Nécromancie #UrbanFantasy

LES + : Univers – Personnages – Humour.

LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

Un premier tome introductif d’une saga d’urban fantasy qui me faisait de l’œil pour sa couverture, son résumé et l’auteure qui est française. Maintenant que ma lecture est terminée, je ne regrette pas du tout !

Alicia Smith, nécromancienne, réveille un vampire pour un ami de longue date. Mais son habitude de ne jamais poser de questions va mettre sa vie en péril !

Alicia est notre héroïne et elle m’a plu dès le début. Elle est drôle et n’a pas sa langue dans sa poche. Elle ne se laisse pas faire et a une puissance très grande. Elle a quelques défauts bien sur, mais j’ai hâte de voir ce qu’elle nous réserve par la suite.

Côté face, nous avons une ribambelle d’hommes et de personnages secondaires qui plaisent beaucoup à mon petit coeur ! Alex, pour commencer, le Roi du clan des vampires de Londres. Mystérieux et pourtant qui semble tenir beaucoup à la jeune fille. Owen qui veut sa vengeance, mais qui nous offre surtout un ennemi to lover de choix avec Alicia. Puis Liam, l’amoureux transi. Et Harrison qui semble bien trop gentil pour être vrai !

Normalement, si y’a trop de choix en terme de héros, je suis déstabilisée et j’ai peur des triangles amoureux. Mais ici, chacun est à sa place. Y’a du mystère et je mise sur des changements, mais pour l’instant tout roule et j’ai hâte de voir si mes souhaits seront exhaussés !

L’intrigue est super ! Il y a toute la mise en place de l’univers avec la magie, la sorcellerie et les vampires. Puis les ennuis. On est vite lancé dans le sujet et on doit subir ensuite les conséquences. Mais quand arrive le final, c’est la surprise ! Mon seul bémol vient de certains agissements des deux vampires envers Alicia. J’étais un peu perdue sur les raisons et je me méfie ! Si trop de méchanceté, je vais me rebeller !

Un très bon moment de lecture pour le premier opus d’une saga qui s’annonce prometteuse. J’ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite des aventures d’Alicia Smith. Je vous recommande ce roman aux amateurs d’urban fantasy !

MOMENT FORT :

La découverte du passé familial d’Alicia.

EXTRAIT :

« Le raclement de la chaise sur le sol me ramène à la réalité. Une fois debout, la vieille femme me remercie et promet de revenir bientôt. Elle tient à avoir des nouvelles de celui qu’elle aime appeler son âme sœur, tandis que celui-ci fait semblant de lui vomir dessus. Un couple charmant. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!