Mon blog

Chronique littéraire

Le colporteur et le roi des bandits (Tome 1, Scarlet et le Loup Blanc)

Kirby Crow – 16 Décembre 2016 – Editions Bookmark

Une rencontre inattendue

THÈMES ABORDÉS : Fantasy – Magie – Romance MM – Aventure – Amitié.

RÉSUMÉ : Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

LES + : Plume – Univers

LES – : Rythme

MON AVIS : 3,5/5

Une nouvelle lecture commune avec mon partenaire de crime Deedeehasbeen !

Scarlet est un colporteur, alors qu’il est de passage dans le village de sa famille, il fait la rencontre de Liall. Les deux jeunes hommes vont entretenir une relation difficile, mais quand l’un aura besoin de l’autre, ils seront là !

Ne faites pas la même erreur que moi, ne lisez pas le résumé, il est très spoilant. J’ai donc attendu un événement longtemps et je me basais dessus. Ce que je n’aurais jamais fait si j’étais dans l’ignorance !

Un univers qui s’installe dès le premier chapitre ce qui explique les premiers chapitres lourds, descriptifs. Tout ce dont j’ai du mal. Un monde où plusieurs « races » cohabitent. Un monde où la violence existe ainsi que la magie. Ça reste bien développé. Mais c’est plutôt un tome introductif donc le manque de rythme sur certains chapitres a été difficile.

Parlons personnages ! Les principaux. Scarlet est un héros fort, mais il nous est surtout présenté tel un adolescent. À l’opposé Liall passe pour un mécréant et un idiot. Quand on approfondit notre lecture, on découvre leurs vraies personnalités, mais ça a très mal commencé !

Ils ne sont pas seuls dans leur aventure. Certains sont importants, d’autres de passages. Est-ce qu’on les reverra ? Le sujet principal reste nos deux héros et leurs aventures.

Il y a un peu de romance même si c’est clairement en fond. Je parlerais plutôt de tension et d’attraction, ce qui est sympa, mais j’espère que ça continuera à se développer.

Pour finir, cela s’annonce comme une quête, des secrets, des trahisons. J’ai passé un bon moment, mais en toute honnêteté, je me suis quelque fois ennuyé donc j’espère que l’action sera plus présente prochainement !

Je recommande ce roman pour les amoureux de fantasy MM ! Et on se retrouve plus tard pour le deuxième tome!

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!