Mon blog

Chronique littéraire

Comment rester en vie malgré les erreurs de son passé (Tome 2, Jackson et Leland)

Alice Winters – 23 Juin 2021 – Editions Bookmark

Les fantômes du passé…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporain – Policier – Enquête – Humour – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : Jackson

Maintenant que Leland a décidé de renoncer à sa vie de tueur à gages et de se promener du bon côté, nous avons vécu une vie simple consistant à éliminer les méchants de la manière légale. Je ne savais pas qu’il serait aussi imprudent, mais ce n’est pas ma faute si j’apprécie de l’aider à traquer les criminels. Si seulement je pouvais empêcher la maison d’être envahie par le sanctuaire des armes à feu de Leland – ou l’empêcher de rendre nos affaires «plus excitantes» en terrorisant les gens pour qu’ils se confessent. Dans l’ensemble, la vie semble parfaite, non?

Faux.

Nous avons été appelés pour enquêter sur un meurtre suspect commis par une personne prétendant être le Sandman. Lorsque nous trouvons une note sur le corps de la victime, nous nous rendons compte que cela pourrait ruiner nos vies à jamais.

*

Leland

Je n’ai pas été impliqué dans le meurtre. Cela peut ressembler à mon écriture et à ma note, mais je ne ferais pas cela à Jackson, surtout après lui avoir promis que je ne prendrais plus jamais un contrat. Du moins, non sans lui dire. Je commence enfin à apprendre que nous sommes plus forts ensemble, et je ne vais pas mettre cela en péril.

Heureusement pour nous deux, ce copieur ne sait pas à qui il a affaire. Le jeu est lancé, faux Sandman. Vous pensez que vous pouvez jouer avec moi? Eh bien, peut-être que vous pouvez, mais ce n’est pas la question, parce que je protégerai Jackson quoi qu’il arrive, même si je l’ai presque noyé dans le processus. (Vraiment, ce n’était pas ma faute. Il devrait apprendre à mieux nager.)

LES + : Duo – Humour – Enquête

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laeticia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’avais eu un coup de cœur pour le premier opus et j’attendais cette suite avec impatience et craintes aussi. Pourtant, cet opus est à la hauteur et c’est de nouveau un coup de cœur !

Nous retrouvons notre couple qui est maintenant collègue au sein de l’agence de Détective. Alors que tout semble aller pour le mieux, ils sont appelés sur une scène de crime : un fantôme du passé revient les hanter !

J’ai adoré retrouver nos deux héros et qu’ils soient égaux à eux-mêmes ! Leland est toujours aussi dingue, sarcastique et hilarant. Un héros délirant qui va devoir assumer ses sentiments et prendre des décisions pour son avenir ! Jackson est toujours l’amoureux transi ! Il est dans l’excès en ce qui concerne l’homme de sa vie, mais après tout, on l’aime comme ça.

Un couple terriblement addictif. Ils sont complémentaires et faits l’un pour l’autre ! Pourtant, leurs relations vont encore être mises en danger. Ils sont drôles, touchants et on ne peut pas s’ennuyer !

Mais encore une fois, ils ne sont pas seuls ! Henry nous offre des scènes hilarantes ! Surtout avec ce nouveau collègue. La famille de Jackson, bien sûr, avec Ava qui m’a donné des vraies crises de rire. Mais aussi des nouveaux qui méritent d’avoir leur propre histoire ! En tout cas, je croise les doigts !

L’enquête arrive rapidement et elle est bien menée ! Les rebondissements se développent comme il se doit et même si j’ai commencé à me poser des questions, on ne voit pas le final arrivait ! Je me demande bien ce que nous réserve l’auteure par la suite !

Alors sans surprise, je recommande fortement ce nouvel opus. Une tuerie qui confirme mon amour pour cette saga et que l’auteure est à suivre !

MOMENT FORT :

L’épilogue.

EXTRAIT :

« — Le temps a été agréable, ces derniers temps.

— La tornade de la nuit dernière a laissé mon amie sans abri, dit Ava.

— Oh…

Tuez-moi maintenant. »


« Cet homme m’offre tellement d’amour, de protection et d’attention. Je ne sais même plus comment je fonctionnais avant de l’avoir. Je sais simplement que je ne peux pas le perdre. »


« — On n’est pas dans la merde. Il vient de nous donner vingt-quatre heures pour nous préparer. Utilisons-les bien.

— Du sexe !

— Non ! En tout cas, pas avant que ma famille soit en sécurité.

— Oh. Tu n’as pas à t’en faire pour ta mère, il a dit qu’il allait seulement tuer les gens que j’aime bien, lui assuré-je.

Il me fixe du regard, et je hausse les épaules innocemment.

— Quoi ? Tu as demandé.

— Non, j’ai rien demandé. Appelons Henry pour lui dire ce qu’on a en tête.

— Vendu. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Son phénix

Chronique littéraire