Mon blog

Chronique littéraire

Rédemption du voleur (Tome 3, Les Loups de Walburg)

George J Ghislain – 16 Juin 2021 – Juno Publishing

Une rédemption

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Historique – Acceptation de soi – Violence – Loups.

RÉSUMÉ : Peut-on échapper à son destin ?

Lorsque Andreas, sur le grand marché de Prague, sauve trois louveteaux, au pelage singulier, de la cruauté des hommes et ce, juste après avoir détroussé quelques badauds, il se voit contraint de s’échapper de la Capitale du Saint-Empire.

Pas question de se tourner vers sa guilde et ses intrigues, pas question de fuir très longtemps et de s’attirer les foudres de son chef, Emich. Néanmoins, toute fuite a une fin et un séjour dans les geôles du Palais impérial, avec d’autres Voleurs, changera sa vie à jamais.

Surnommé ‘Aal’, l’anguille, en raison de sa capacité à se tirer d’affaire avec une agilité confortée par sa petite taille, Andreas se liera d’amitié avec des loups bleus et leurs petits. À quelques centaines de lieues, un autre genre de loups rôde, les Loups de Walburg…

LES + : Plume – Univers – Personnages – Sujet.

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Une saga que j’ai découverte par conseil et je ne peux le regretter. Je peux vous le dire de suite : c’est encore une fois un coup de cœur. L’auteur valide mon idée que sa plume et ses idées sont une valeur sure en historique.

Dans ce nouvel opus, nous découvrons un nouveau duo. Andreas, un voleur qui devant les yeux jaunes de trois louveteaux va penser à la rédemption. Ses actions vont le mener à Nicky. Deux jeunes hommes qui n’avaient pas d’avenir, qui se voient octroyer une mission et qui vont chercher la liberté d’exister et d’aimer.

Un très beau tome qui aura encore une fois mis mes émotions à rude épreuve. Et je ne remercie pas l’auteur pour ça ! Dans cet opus, il a réussi à me questionner sur mes sentiments envers des personnes que j’adorais précédemment ! Il est fort, je vous le dis.

Nous sommes toujours à une époque où être homosexuel est un crime sévèrement puni. Nous allons connaître des hommes qui ont trouvé un refuge où ils peuvent être eux-mêmes. D’autres qui n’ont connu que violence et humiliation. Mais ce thème ne sera pas unique. Nous avons les différences physiques aussi qui prennent énormément de places et qui nous touchent. C’est un tome où la notion de préjugés est importante.

Un village toujours en guerre. Mais un nouvel allié. J’ai compris ainsi que chaque tome nous présentait une figure de meute pour les loups et cette fois-ci c’était l’instructeur pour les plus jeunes loups. J’ai toujours adoré cet aspect. Vous savez que c’est un de mes animaux préférés donc connaître leur façon de vivre est un sujet qui m’intéresse beaucoup et c’est encore le cas ici. Surtout que nous avons à faire à une nouvelle espèce de loup : magnifique ! Je ne m’en lasse pas !

Pour ne pas changer, j’ai été happé par ma lecture. J’ai hâte de poursuivre. C’est une saga coup de cœur qui parle à mon âme, et je ne peux que vous recommander, vous suppliez de découvrir ces pépites.

MOMENT FORT :

La découverte des loups.

EXTRAIT :

« Il y avait un nom pour cela. Un nom que lui seul semblait partager.

Il était amoureux.

Voilà. C’était dit.

Oui, il était amoureux! Amoureux ! »


« Ils étaient des loups bleus.

Ils étaient des Loups de Wallburg.

Ils allaient vivre.

Enfin. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!