Mon blog

Chronique littéraire

Conquérir (Tome 1, Conquest)

S.J Frost – 30 novembre 2017 – Juno Publishing

Croire en ses rêves…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Musique – Contemporain – Érotisme – Famille – Amitié – Célébrité – Acceptation de soi.

RÉSUMÉ : Jesse Alexander, chanteur talentueux, rêve de mener son groupe Conquest au sommet.

Evan Arden, quant à lui, était considéré comme un génie musical lorsqu’au plus haut de sa carrière, il a disparu des projecteurs.

Ensemble, leur relation est tout aussi intense que leurs carrières musicales. Avec le succès planant au-dessus de leurs têtes, Jesse doit choisir entre sa vie avec la musique ou sa vie avec Evan.

LES + : Univers.

LES – : Trop sentimental.

MON AVIS : 3/5

J’ai sorti ce titre de ma PAL pour le Challenge Juno 2021 sur leur groupe de lecture. Je cochais la case : une couverture bleue.

Evan est un chanteur connu, qui revient aux USA après trois ans de voyages. Un soir, il découvre Jesse du groupe Conquest. C’est le coup de foudre et il fera tout pour le garder. Jesse est un virtuose de la musique, il sait ce qu’il veut et ne veut pas moins. Et sa prochaine cible est le chanteur.

Malheureusement, nous partons sur un avis très mitigé. Je ne peux pas dire une déception car je n’ai pas arrêté ma lecture et le rebondissement à réussir à me tenir en haleine. Mais je ne vais pas sauter sur la suite.

Jesse est un jeune homme intelligent. Il est terriblement touchant malgré ses coups de gueule. C’est quelqu’un de brut et d’entier. C’est rafraîchissant de rencontrer quelqu’un comme lui : déterminé, fidèle et adorable.

Evan est plus hautain même si ce n’est pas le mot le plus adéquate. Il sait ce qu’il vaut. Il est arrogant, mais face à son compagnon, il nous montrera un aspect plus doux de son caractère.

Mon premier bémol vient du couple. Si j’ai aimé leurs personnalités en individuel, j’ai eu plus de mal avec la notion de couple. C’est très mielleux et malgré le côté coup de foudre, vu leurs caractères, je ne m’y attendais pas. Je n’ai pas spécialement accroché au côté fleur bleue. Pour autant la romance est bien là et l’érotisme aussi et je sais que mes copines y trouveront leurs comptes !

L’intrigue se tourne autour de leurs relations et surtout par rapport au milieu musical. Les préjugés ont bon dos et est-ce raisonnable de vivre heureux aux yeux de tous ou est-ce que ce sera préjudiciable pour leurs carrières ? J’ai aimé l’aspect musique. C’est ce qui m’a donné envie de poursuivre ma lecture.

J’ai malheureusement trouvé que la résolution arrivait trop vite à mon goût. Surtout que vu le comportement de certaines personnes, il y a vraiment des claques qui se perdent ! C’est un premier opus donc nous aurons peut-être plus de réponses sur ces aspects prochainement.

Je lirais peut-être la suite, mais pas pour l’instant puisque je n’ai pas été super emballé. Je vous recommande toutefois cette romance car je sais qu’elle peut plaire à certains !

MOMENT FORT :

La rencontre.

EXTRAIT :

« Dès l’instant où il avait croisé le regard d’Evan, quelque chose en lui avait commencé à s’éveiller, et chaque moment qu’il passait avec lui suscitait cette part de lui, qui devenait plus alerte, chuchotant à son cœur, son esprit et son corps qu’une seule nuit ne serait pas suffisant. Ni deux ni une semaine ni un mois. »

Découvrez d’autres livres du même thème!

24 Heures

Chronique littéraire