Mon blog

Chronique littéraire

Le voleur d’Âmes (Tome 2, Le cycle du prophète)

S-P Decroix – 15 avril 2021 – Editions Heartless

Le commencement…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Young Adult – Romance – Fantasy – Famille – Secret – Guerre.

RÉSUMÉ : Je m’appelle Zachary Cain.
Depuis mon arrivée en ville, il m’est arrivé tout un tas de choses. Des bonnes et des moins bonnes. Me faire de nouveaux amis ou rencontrer l’Amour de ma vie sont de bonnes choses ; me prendre des râteaux par dizaine ou me faire planter une épée dans le bide sont de moins bonnes choses…
Me battre contre des guerriers venus d’ailleurs ? Pas de problème ! Échapper à l’attentat qui a détruit l’Institut ? La routine !
Mais, de nouveaux portails dimensionnels s’ouvrent dans les Deux Mondes, n’augurant rien de bon. Le danger semble surgir de partout à la fois et il ne fait plus aucun doute que le Voleur d’Âmes se cache derrière tout ça.
Qui est-il vraiment ? Mes amis et moi n’avons pas le temps de tergiverser. Nous devons absolument lui mettre la main dessus avant qu’il ne parvienne à réveiller Sephtis, la créature des Ténèbres. Mais, la menace se fait plus pressante lorsque les prémonitions de Kylian laissent supposer que les choses pourraient bien se compliquer davantage…

LES + : Univers – Addictif.

LES – : Je voudrais plus de romance.

MON AVIS : 4/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse !

Puisque six mois séparent ces deux lectures, j’avais peur d’être perdue. Mais pas du tout. L’auteure nous offre un lexique des personnages, des termes et un arbre généalogique afin que tout se remettent en place et vu l’univers complexe, c’est un gros plus.

La guerre ne cesse de prendre de l’ampleur. Le Roi va enfin découvrir qui se cache derrière ses conspirations. Zach devra faire face à de nouvelles vérités et les membres du Royaume devront rester soudés !

Un fantasy terriblement addictif ! Que ce soit l’univers recherché et bien développé. Les personnages que nous retrouvons. Que ce soit les anciens qui n’auront d’autres choix que vivre leurs deuils rapidement pour continuer de combattre. La nouvelle génération est toujours aussi importante. Les rebondissements sont multiples et j’aime toujours autant.

L’intrigue est loin d’être résolue et pourtant cela ne s’essouffle pas et cela nous prouve la force de la plume de l’auteure. Rien que pour cela, je vous recommande cette saga !

Avant de vous quitter, j’espère que la romance sera plus développée dans le prochain tome. Nous sommes encore sur les prémices. Mais vous me connaissez, je ne suis pas tellement fan de YA, et c’est ce côté un peu long qui enlève des points pour ce roman. Donc je ne désespère pas pour que les héros ouvrent les yeux et se lâchent un peu.

Je serais au rendez-vous pour la suite et vous ?

MOMENT FORT :

La découverte de l’identité du Voleur d’âmes.

EXTRAIT :

« Sans vouloir passer pour une petite bourgeoise qui se la pète à mort, les gens dits « du peuple » n’ont pas pour coutume de se mêler à nous. Encore moins d’avoir une conversation des plus banales avec nous. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!