Mon blog

Chronique littéraire

Comment le meilleur plan cul de la terre est devenu le pire boss de l’univers

Louisa Méonis – 09 Juin 2021 – Collection &H

Un changement inattendu

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Humour – Comédie Romantique – Amitié.

RÉSUMÉ : Fini les nuits torrides sous la couette… bonjour les réunions enflammées au bureau !

Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur leur future maison en bord de mer, leur chihuahua – qui s’appellera Bruce – et leurs deux enfants. Enfin ça, c’était avant. Avant de revenir dans la vraie vie où son plan cul s’est révélé être un boss redoutable de la finance… Celui-là même qui vient de lui piquer sa super promotion pour devenir son nouveau patron. Alors tant pis pour la version happy end avec le chihuahua. Pour Hope c’est la guerre, et elle ne se laissera pas marcher sur les escarpins !

LES + : Plume – Comédie – Humour.

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie la maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse via Netgalley !

Louisa Méonis est une auteure que j’aime beaucoup et qui gère parfaitement le genre comédie romantique donc quand j’ai vu qu’un nouveau titre sortait, je n’ai pas réfléchi longtemps !

Hope est heureuse dans sa vie. Elle a Monsieur Tinder, certes très mystérieux, mais qui finira par se rendre compte qu’ils sont faits l’un pour l’autre et un boulot qu’elle adore et qui va bientôt reconnaître son mérite. Quand Mathieu comprend qu’il est le nouveau patron de son plan cul, c’est le drame. Tout s’enchaîne : quiproquos et malentendus ! Comment gérer ça ?

Une excellente lecture qui m’a permis de passer une très belle soirée. C’est assez court et surtout mouvementé donc ça se lit rapidement. C’est drôle, les émotions sont là donc que demander de plus ?

Hope est drôle, mais quand ses rêves se brisent, nous n’avons qu’une envie : chanter Sia avec elle et sécher ses larmes. On comprend son attitude, même si on a aussi envie de la secouer. Mathieu est un bon héros : sexy, gentil et drôle. Même s’il prend de mauvaises décisions, elles sont logiques. Mais attention, lui aussi mérite une petite claque derrière la tête !

Un couple qui existait déjà. Mais le manque de communication entraîne des situations désastreuses et nos héros nous le prouvent encore une fois. Ils sont terriblement attachants. La force de leurs sentiments et quand arrive le final, j’ai retrouvé le sourire.

Une comédie romantique comme j’aime sur le thème de patron. C’est frais, assez original et je vous recommande fortement cette lecture !

MOMENT FORT :

L’arrivée de Hope à la réunion fatidique !

EXTRAIT :

« Monsieur Tinder est l’homme parfait. Mon homme parfait. 

Il ne le sait pas, bien sûr, mais malgré ses « rien de sérieux » et son air plus que mystérieux, il finira par devenir M. Hope George. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!