Mon blog

Chronique littéraire

Wild Man (Tome 2, L’Homme idéal)

Kristen Ashley – 10 avril 2019 – Editions Bookmark

Donner sa confiance.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporaine – Suspense – Famille – Amitié – Passé Difficile – Travail – Secrets.

RÉSUMÉ : Elle s’apprête à flirter avec le danger…

Tessa O’Hara dispose ses pâtisseries dans leur présentoir quand retentit le carillon de la porte de son magasin. En levant les yeux, elle tombe sur l’homme de ses rêves. Trente secondes plus tard, il l’a déjà invitée à prendre un verre. Mais après quatre mois de relation, elle découvre qu’il est en réalité un agent de la brigade des stups sous couverture.

Il enquête sur le rôle qu’elle aurait potentiellement exercé dans le trafic de drogue de son ex-mari. Pour Tess, cette révélation signe la fin de leur relation.

Mais Brock n’est pas de cet avis. Même s’il est dévoué à sa mission de lutte contre la drogue, il est tombé sous le charme de cette jeune femme aussi tendre et douce que les cupcakes qu’elle prépare. Et il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais les obstacles se dressent entre eux, notamment leurs ex respectifs, dont un baron de la drogue qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Alors que le danger rôde, Brock sera-t-il capable de déroger à la règle qu’il s’est fixée et de laisser éclater son côté indomptable pour protéger la femme qu’il aime ?

LES + : Histoire – Tess.

LES – :

MON AVIS : 4/5

Toujours en lecture commune avec les copines sur le groupes Les Plumes Ensorceleuses, j’ai poursuivi les aventures de l’homme idéal et ce nouvel opus m’a plus plu que le précédent !

Tess rencontre Brock et quand ils décident de passer un cap dans leurs relations, elle découvre qu’il lui a menti pendant des mois. Hors de question de revivre un cauchemar et elle décide de tirer un trait sur lui. Mais c’est mal connaître Brock. Entre familles, ex et menaces, leurs relations risquent d’être mouvementé !

J’ai eu un coup de cœur pour Tessa ! Une héroïne qui de prime abord m’a semblé trop gentille. Et finalement c’est de son caractère et de sa douceur que je suis tombée dingue. Elle reste quelqu’un de fort et son histoire est fracassante. Elle sait ce qu’elle veut, elle sait qui elle est et navigue comme elle le souhaite. Une pépite.

Brock est encore un mâle alpha. Je l’ai préféré à Hawk, mais ce n’est pas encore l’amour total. Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mon homme idéal ! Trop de répétitions côté gros mots déjà ! Mais il est protecteur et reste un bon héros !

J’ai aimé qu’on soit avec des héros plus âgés puisqu’ils ont plus de quarante ans. Un duo qui est déjà établi et qui va vite tenter de se laisser une chance. Ils sont mignons, on peut vraiment pas leur enlever ça. Leur dynamique est franche, douce et superbe. Avec les enfants de Brock, ils sont justes parfaits !

L’intrigue tourne autour de leurs relations, mais surtout ceux qui gravite autour d’eux et qui potentiellement leur mettent des bâtons de les roues. Comme l’ex de Tessa, qui en voulant se racheter, continue les actes répréhensibles. Comme l’ex de Brock qui est tout simplement folle, si vous voulez mon avis. Comme les ombres du passé.

C’était très prenant et addictif. Il y a des longueurs dans ce tome. Beaucoup moins d’actions. Mais c’est mieux dosé, plus réfléchis et plus réaliste. Et j’ai vraiment passé un agréable moment.

J’ai hâte de poursuivre avec mon flic ! Serait-ce lui mon prince charmant ? Vous le saurez prochainement. Un deuxième tome au dessus du premier selon moi. Une saga addictive que vous pouvez lire dans l’ordre voulu et que je vous recommande !

MOMENT FORT :

Quand Joel décide de tenir tête à sa mère.

EXTRAIT :

« — Toi, tu sais ce qui se passe entre nous deux, ce que tu ressens quand je t’embrasse. Tu sais ce que tu ressens assise comme ça avec moi. Tu sais ce que t’as ressenti quand j’étais encore en toi après t’avoir fait jouir. Et toi seule sais ce que tu as ressenti dans ta putain de cuisine il y a six heures. Elle, elle sait que dalle, merde.

— On ne peut pas vraiment dire que j’ai beaucoup de flair en matière d’hommes, fis-je remarquer. »


« — Tu as gardé la même voiture pendant vingt ans mais tu changes de TV tous les ans ? demandai-je, incrédule.

— Ben… ouais, répondit-il sur le ton de l’évidence. Euh… c’est la base.

Cette conversation se rapprochait dangereusement de celle au sujet de la bouteille de lait.

Je décidai donc de ne pas trop m’attarder sur cette discussion.

Passons. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!