Mon blog

Chronique littéraire

The Dare (Tome 4, Briar Université)

Elle Kennedy – 03 Juin 2021 – Hugo New Romance

Une bouffée d’air frais…

THÈMES ABORDÉS : New romance – Romance – Sport – New Adult – Harcèlement – Acceptation de soi – Passé difficile – Amitié – Famille – Université – Fraternité – Humour – Érotisme.

RÉSUMÉ : L’université était censée être ma chance de surmonter mon complexe de vilain petit canard et de déployer mes ailes. Au lieu de cela, je me suis retrouvée dans une sororité pleine de filles odieuses. J’ai déjà du mal à m’intégrer, alors quand mes sœurs Kappa Chi me lancent le défi, je ne peux pas dire non.

Le défi : séduire la nouvelle recrue de l’équipe de hockey. Le mec le plus sexy de la classe.

Conor Edwards est un habitué des soirées de Greek Row… et des lits de la sororité. Il fait fondre les filles mais ne leur accorde jamais un second regard, surtout aux filles comme moi. Sauf que M. Populaire me surprend, au lieu de me rire au nez, il me fait une faveur en prétendant devant tout le monde que je l’intéresse.

Encore plus fou, il veut continuer à faire semblant. Il s’avère que Conor adore les jeux et il pense que c’est amusant de ridiculiser mes ennemis. Mais résister à son charme est presque impossible Je me rends compte que l’histoire de Conor est bien plus compliquée que ce que son fan club peut voir. Et plus cette stupide ruse se prolonge, plus le danger est grand que tout cela m’explose à la figure.

LES + : Plume – Univers – Sujet – Duo.

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je suis une fan inconditionnelle de Elle Kennedy. Et particulièrement, de Off Campus et Briar U qui concentre tout ce que j’aime : université – sport – héros gentil et sexy – héroïne forte – humour – sujets sensibles. Et même si je n’ai pas eu que des coups de cœurs, ce sont des sagas coup de foudre. Et ce tome ne déroge pas à la règle !

Est-ce-que ce sera le dernier ? C’est fort probable ! Alors que je pourrais encore en lire des tomes tant le sujet est vaste, les héros intéressants et surtout que j’aime la plume d’Elle Kennedy !

Dans celui-ci, Connor est à l’honneur. Un personnage qui m’intéresse depuis le précédent tome. Il était solaire, et m’intriguait. Ici, nous avons un héros drôle, gentil et attentionné. Mais surtout respectueux et apte à comprendre et voir ses erreurs.

Taylor n’est pas en reste et elle m’a vraiment énormément plu. Elle est touchante. On comprend ses craintes, son mal être et ses questions. Elle est terriblement attachante et j’aime ce type d’héroïne.

Un duo superbe dès les premiers chapitres et que j’ai aimé découvrir de chapitres en chapitres. Ils sont beaux, jeunes et amoureux. Mais pas dans l’immédiat. Nous avons des thématiques : le tombeur de ses dames et la jeune fille prude. Donc c’est très réaliste et ça prend son temps. J’aime sentir la tension montée. Mais j’avoue que le « je t’aime » est arrivée un peu brusquement. Même si j’ai trouvé la déclaration très belle, je n’ai pas senti l’émotion qui s’en découlait.

L’intrigue est multiple et variée et surtout bien traitée comme toujours avec cette auteure : les peurs de Taylor. Son besoin de cacher son corps, son manque de confiance en elle et en autrui. Le manque d’espoir en l’avenir de Connor, le syndrome de l’imposteur qui l’habite. Mais aussi les sororités et ses mauvais côtés. Le sport, le harcèlement sexuel.

Une pépite encore une fois. J’ai adoré ma lecture ! Un roman lu en une matinée. J’ai aimé revoir d’autres personnages précédents, mais aussi me poser des questions sur des secondaires. On peut toujours rêver d’avoir les histoires de Matt et Gavin !

En résumé, une romance sportive comme j’aime et que je recommande fortement à tous !

MOMENT FORT :

J’en ai eu beaucoup, mais je dirais la découverte de Chad !

EXTRAIT :

« Elle me manque. Elle, et elle, seule. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!