Mon blog

Chronique littéraire

Passant, va dire à Sparte (Tome 2)

Claude Neix – 15 août 2017 – SG éditions

La guerre approche…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Historique – Secret – Guerre – Famille – Amitié.

RÉSUMÉ : « Passant, va dire à Sparte que ses fils ici demeurent,

Obéissant à ses lois jusqu’à la dernière heure. »

Le désir de venger la mort horrible de son frère conduit Kyros, un jeune spartiate élevé à Athènes, à rejoindre l’armée de Sparte sous les traits d’un serviteur hilote.

Brûlant de faire payer la disparition de son parent au bel Alkínóos, qu’il pense coupable de son malheur, il poussera l’inconscience et la folie jusqu’à se mettre à son service personnel, espérant ainsi trouver matière à détruire sa vie comme il a détruit la sienne.

Ce déguisement ouvrira à Kyros les portes des quartiers des hommes, où il découvrira des pratiques insoupçonnées, des amours masculines parfois sacralisées et des secrets terribles.

Arrivera-t-il à tromper le terrible et séduisant Alkínóos, membre de la flamboyante cohorte des 300, l’élite des guerriers de Sparte ?

Supportera-t-il la rigueur militaire, la vie rude et les entrainements épuisants que n’hésitera pas à lui imposer, non sans malice, son nouveau « maître » ?

Qui est-il vraiment, d’ailleurs, ce démon fait homme au passé mystérieux ?

LES + : Plumes – Univers – Histoire -Duo.

LES – : J’aurais aimé plus de scènes en duo.

MON AVIS : 4/5

Dernier tome qui clôture notre meilleure lecture commune avec mon acolyte DeedeeHasBean. Un historique MM qui aura réussi à me faire rire, à jouer avec mes émotions et m’intéresser à une époque de l’Histoire.

Dans ce second opus, nous retrouvons notre héros et la guerre fait rage. Celui qu’il devait détester, a finalement trouvé place dans son cœur, mais celui-ci est enlevé. Une course à travers des camps ennemis pour retrouver l’être aimé.

J’ai aimé retrouver l’univers et les personnages. Mais j’avoue, en toute sincérité, avoir préféré le premier tome. Cela reste toujours très bon, mais j’ai trouvé que ça allait trop vite à certains points et d’autres pas du tout.

L’auteure nous offre de beaux rebondissements, mais certains manquent de profondeur à mon goût. Et même si la romance est bien là, qu’elle monte en puissance, il manque des scènes toute douces entre ce duo qu’on a tant aimés.

En tout cas, une belle découverte. De belles émotions et je recommande cette duologie pour les amoureux d’histoire ou non puisque je suis sortie de ma zone de confort mais ça valait le coup.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!