Mon blog

Chronique littéraire

Ne jamais sortir avec un sportif (Tome 1, Les Règles du jeu)

Natasha Madison – 09 Juin 2021 – Editions Bookmark

C’est dingue

THÈMES ABORDÉS : Romance – Sport – Hockey sur glace – Romance Contemporaine – New Adult – Famille – Humour – Amitié.

RÉSUMÉ : Quoi de mieux qu’arriver au bras d’un hockeyeur célèbre au mariage de son ex pour lui prouver qu’on est passé à autre chose ?

Zara Stone

J’ai côtoyé des joueurs de hockey toute ma vie. Je sais à quel point leurs vies sont compliquées, et je ne veux pas que la mienne suive le même chemin. C’est pour cela que j’ai juré de ne jamais en fréquenter.

Je suis d’ailleurs tombée amoureuse d’un intellectuel.

Mais au lieu de me demander en mariage, ce connard m’a larguée et a annoncé ses fiançailles trois mois plus tard sur Instagram.

Croyez-moi, il ne s’en tirera pas comme ça !

Evan Richards

J’étais en passe de battre mon record de points de l’année précédente, prêt à revendiquer la première place de la Ligue. J’étais au sommet de mon art et de ma carrière quand la princesse du hockey, Zara Stone, m’a contacté sur Twitter avec une drôle de proposition : s’incruster au mariage de son ex en me faisant passer pour son petit ami.

Ce qui pouvait arriver de pire ? Un cauchemar médiatique.

Au mieux ? Une super soirée avec une femme magnifique.

Alors ni une ni deux, j’ai accepté. Après tout, je ne résiste jamais à un défi.

Et qui aurait pu croire qu’on se retrouverait pris à notre propre piège ?

LES + : Plume – Histoire – Couple – Univers.

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai pris ce titre sur un coup de tête : le résumé était drôle et une romance sportive avec du hockey ? Je ne pouvais pas passer à côté. Et je suis heureuse de ma décision : c’est un coup de cœur !

Zara se réveille un matin pour se rendre compte que son ex qui l’a quitté seulement 4 mois avant, va se marier. Elle veut se venger et quoi de mieux que de sortir avec son idole ? Tout commence par un tweet, mais quand c’est une évidence, il ne suffit qu’à se laisser porter par la vague !

Ce titre est une bouffée d’air frais. Rien de bien original, et pourtant j’ai dégusté ma lecture et j’ai envie de lire tous les romans de l’auteure. D’ailleurs, j’ai vite aperçu que ce n’est pas traduit dans l’ordre, même si cela n’est pas dérangeant, je croise les doigts pour que la saga originale soit un jour traduite !

La première chose qui me plait ? Ce couple. Normalement, je vous parle des héros séparément, mais là ils sont indissociables. Un vrai coup de cœur inattendu. Et malgré cette alchimie, ils vont prendre leur temps de se découvrir et d’avancer un pas après l’autre de la meilleure façon qu’il soit. C’était divin. Je suis tombée sous leurs charmes. Je n’ai même pas les mots. Zara est drôle, gentille. Evan est respectueux, attentionné. Ils sont juste parfait !

C’est une romance pure dans le milieu sportif et j’ai aimé que ce côté soit bien là. Pouvoir avoir certains matchs et rencontrer des coéquipiers ! Mais le plus gros : la famille ! Ce sujet est important et même si j’ai été un peu perdu par tant de personnes au début, on comprend vite qui est qui finalement. Ils m’ont tous conquise. Et vu la fin, j’ai hâte de découvrir l’histoire de Zoe !

En résumé, un pur roman ! Je l’ai adoré, j’ai dévoré mon roman et potentiellement ça sera un roman papier dans ma bibliothèque ! Une auteure à suivre et j’espère que le reste de la saga sera aussi bonne ! Je recommande ce titre à toutes les amatrices de romance !

MOMENT FORT :

Y’en a tellement, vous n’avez pas idée ! Mais ça sera le premier baiser.

EXTRAIT :

« — Il y a quelqu’un ? crié-je.

— Sérieusement ? lance Zoé, en arrivant en haut des marches. Tu entends un bruit et, plutôt que de te lever pour appeler le 911, tu hurles ? »


« — Est-ce que tu pourrais juste t’assurer qu’elle vienne dans les vestiaires après le match ? demandé-je, en me penchant vers lui. Discrètement.

— Pourquoi est-ce que j’ai soudain l’impression d’être un mac ? m’interroge-t-il.

Je ris et le regarde de haut en bas.

— C’est peut-être à cause du costume, mec.

Je l’examine et remarque qu’il porte un costume en velours, aujourd’hui. »


« Je me souviendrai de ce baiser toute ma vie. C’est celui dont j’ai toujours espéré ; celui dont mes sœurs me parlaient et que je n’avais jamais connu, celui que toutes les petites filles rêvent de connaître. Et même si j’avais envie de leur en parler, aucun mot ne pourrait jamais rendre justice à ce baiser. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!