Mon blog

Chronique littéraire

De rage et de passion (Tome 2, Les Chroniques de l’ombre)

F.V Estyer – 09 Juin 2021 – Editions Bookmark

Réapprendre le désir.

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance MM – Érotisme – Enquête – Deuil – Amitié – Travail – Policier – Vampire – Métamorphe.

RÉSUMÉ : Retrouvez une nouvelle enquête de Seth et Jared, au cœur du Canada.

Après avoir failli perdre la vie lors de sa dernière mission, Seth est au repos forcé. Pourtant il ne résiste pas à l’appel au secours de Terrence, son ami métamorphe.

À peine arrive-t-il au Canada, sur les terres de la meute, qu’on lui demande d’enquêter sur le frère de Terry dont le comportement est de plus en plus troublant. Et bien sûr, l’affaire prend rapidement une tournure inquiétante.

Obligé de faire profil bas depuis l’explosion de l’entrepôt, Jared tente tant bien que mal de lutter contre ses démons. Et rien de tel qu’une nouvelle enquête pour garder son esprit occupé. Ça tombe bien, son coéquipier et le DAS de Vancouver ont besoin de lui…

Naviguant en eaux troubles, Seth et Jared vont devoir faire front commun et tenter du mieux qu’ils peuvent de faire progresser leur relation.

LES + : Plume – Duo – Univers – Addictive.

LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

Un deuxième opus que j’ai attendu. Sûrement le titre que j’attendais le plus ce mois-ci et dans le top de cette année chez cette ME. Et je suis heureuse car cela a valu le coup. Je ne suis pas du tout déçu et je peux déjà vous dire que ce fut un deuxième coup de cœur.

Nous retrouvons notre duo de coéquipiers quelques temps après les événements précédents. Seth est toujours en arrêt, Jared essaye encore de sortir la tête de l’eau. Une nouvelle dynamique s’installe et ils vont devoir enquêter sur des situations dangereuses au Canada qui semblent être liées à leur enquête du dernier opus. Entre reconstructions et révélations, nos héros vont encore devoir être solides !

Un énorme plaisir de retrouver nos héros si différents et pourtant si complémentaires. Seth est un rayon de soleil. Son empathie me touche et me parle énormément. Son cœur est énorme et je comprends ses choix. Pourtant, j’ai peur que son corps finisse par en pâtir. Nous découvrons, ici, un autre Jared. Un peu moins torturé, plus ouvert à la confidence. Il m’a touché en plein cœur.

Un duo que j’aime particulièrement. Si leur relation était très sexuelle dans le premier opus, ici l’auteure inverse la tendance. Ils apprennent à se connaître, à se faire confiance. Le désir est fort et l’attraction toujours aussi forte, mais il y a des barrières et des peurs trop fortes. Attention la frustration est à son maximum, mais j’ai aimé cela. J’ai aimé le choix que F.V a fait. C’est logique et crédible, mais surtout terriblement touchant. Une nouvelle facette de nos héros qu’on va aimer découvrir.

De la romance oui, mais pas que. L’univers est toujours aussi puissant. Personnellement, j’ai relu certains passages du précédent tome car j’aime cette saga, mais même sans ça, tout nous revient assez rapidement. Le côté Urban fantasy est vraiment bien ficelé et intéressant ! Je me répète, mais j’aime beaucoup.

Mais ce que je préfère c’est l’enquête. Je ne peux pas tellement en parler car cela serait un énorme spoile, mais le sujet est vraiment bien maîtrisé ! C’est réfléchi et plus on avance, plus on voit la force de l’imagination de l’auteure. Un suspense qui nous tient en haleine, du début à la fin !

Alors vous l’aurez compris, je vous recommande fortement cette suite. Et si vous ne vous êtes pas lancé, mais qu’attendez-vous ? Une de mes sagas préférées. Même s’il n’y a pas de fin frustrante, nous ne sommes qu’au début de la relation entre Seth et Jared, et j’ai hâte de découvrir où l’auteure va nous emmener pour la suite.

MOMENT FORT :

Quand Jared arrive à parler de Liam à Seth.

EXTRAIT :

« Il se tut, et déglutit en ôtant une mèche du front de Seth.

— Parce que tu vas me manquer.

À ces mots, Seth se figea. Il ne s’était pas attendu à une telle confession et son estomac se tordit.

— Tu vas me manquer aussi. »


« Il se demandait si, un jour, Liam arrêterait de lui manquer. Si, un jour, il ne garderait que le souvenir de l’homme enjoué qui avait partagé sa vie durant de nombreuses années. Il l’espérait autant qu’il le redoutait. Il en avait sa claque de cette douleur qui lui tordait les tripes à chaque fois qu’il pensait à lui, mais il refusait d’annihiler son existence. Parce que Liam l’avait rendu heureux. Il lui avait fait découvrir ce qu’était l’affection, l’amour. Ils avaient formé un duo du tonnerre, que ce soit dans le boulot ou dans l’intimité, et le laisser partir était trop dur. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!