Mon blog

Chronique littéraire

À l’encre de tes yeux (Tome 6,6, Montgomery Ink)

Carrie Ann Ryan – 07 Juin 2021 – Autoédition

Assumer ses sentiments…

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – Travail – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Arianna King avait tout prévu dans les moindres détails jusqu’à ce que l’ultimatum de son père change tout. À présent, elle est seule, à essayer de lancer son entreprise spécialisée dans le mariage, et elle va d’échec en échec. Mais il suffit d’un regard de désir à son meilleur ami pour que tout change.

Ce n’est pas facile d’être amoureux de sa meilleure amie. Harper Rosso sait qu’il est grand temps de lui dire ce qu’il ressent, mais l’idée de la perdre à jamais décuple le risque.

Avec un regard alangui, les étincelles crépitent entre ces deux-là. Et pourtant, quand quelqu’un cherche à faire échouer Arianna dans sa nouvelle vie, Harper risque bien de perdre la seule personne qu’il a toujours aimée avant même qu’ils aient pu saisir leur chance.

LES + : Plume.

LES – : Trop court.

MON AVIS : 3/5

Je remercie la Team Carrie Ann Ryan pour l’envoi de ce Service Presse !

On ne change pas les habitudes, je me suis lancée dans cette nouvelle pour connaître l’histoire d’Arianna et Harper. Deux personnages précédemment vus, mais pas beaucoup donc j’avoue avoir eu du mal à m’attacher à eux.

Harper est fou d’Arianna depuis plusieurs années, mais n’ose faire un premier pas et risquer de la perdre. Arianna va tout perdre par la méchanceté de son père. Mais ça lui permettra aussi d’ouvrir les yeux sur celui qu’elle a toujours aimé.

Une nouvelle très courte sur une romance contemporaine et une trame de fond. C’est une mini déception pour moi. Le manque de développement autour des héros a fait que je ne suis pas tellement entrée dans l’histoire et je n’ai pas réussi à m’attacher à eux en tant qu’individu ou en tant que binôme.

On ressent l’amour d’Harper pour Arianna, mais j’aurais aimé avoir plus de détails sur leurs rencontres, l’évolution de leurs relations. Mais aussi plus personnel autour de sa famille, surtout après avoir rencontré Justin.

Pour Arianna c’est un peu la même chose. Son père est horrible avec elle, mais pourquoi ? L’intrigue aurait pu avoir plus de poids. Ses sentiments évoluent en un claquement de doigts et c’est difficile d’y croire.

L’intrigue tourne autour d’eux et de l’entreprise de la jeune femme. Pas de suspense, mais vu le format on s’en doutait. Le point positif est que j’ai pu revoir Holly et Brody.

J’attends le prochain tome sur un des jumeaux Montgomery avec beaucoup d’impatience ! Même si je n’ai pas spécialement aimé ma lecture, ça reste un moment sans prise de tête pour attendre la suite !

MOMENT FORT :

Le dénouement.

EXTRAIT :

« – De quoi veux tu que je m’occupe ?

De moi. Que tu sois sur moi. En moi.

Elle toussa, repoussant ces idées.

Ce n’était vraiment pas le moment de devenir folle. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!