Mon blog

Chronique littéraire

À l’encre de nos rêves (Tome 6,5, Montgomery Ink)

Carrie Ann Ryan – 17 Mai 2021 – Autoédition

THÈMES ABORDÉS : Romance Contemporaine – Nouvelle – Érotisme – Tatouage.

RÉSUMÉ : Holly Rose est tombée amoureuse d’un Montgomery, mais l’a quitté quand elle a découvert qu’il ne pouvait pas l’aimer en retour. Si elle a coupé les liens avec son ex en douceur, Holly s’inquiète maintenant d’avoir raté sa chance pour l’éternité et plus encore. Elle est toujours une fille sage et calme, mais elle est prête à faire un pas de foi et à se lancer dans l’aventure de sa vie.

Brody Deacon aime les tatouages, les femmes, les voitures de course et il vit sa vie comme s’il n’y avait pas de lendemain. Quand il voit Holly, il est intrigué, mais il entend aussi les alarmes dans sa tête. Elle est trop gentille, trop innocente et bien trop spéciale pour lui. Pourtant, lorsque Holly propose de prendre le taureau par les cornes, il ne peut pas résister.

Alors qu’ils explorent la liste des incontournables que Holly veut atteindre, ainsi que leurs propres désirs, Brody s’assure qu’ils ne tombent pas trop amoureux. Croyant que la romance n’est pas pour tout le monde, il devra affronter ses démons et dire la vérité à Holly sur l’existence sans compromis qu’il aime mener… même si le temps presse

LES + : Plume – Univers.

LES – :

MON AVIS : 4/5

Une saga coup de cœur pour moi et que j’adore dévorer de tomes en tomes ! Nous sommes, ici, avec une nouvelle concernant Holly et Brody. Deux personnages déjà connus et dont j’avais hâte de découvrir l’histoire.

Holly est l’ex de Jake. Elle a toujours pris soin des autres avant de penser à elle et c’est terminé. Elle se lance des défis et compte bien les réaliser. Si le bel inconnu veut y participer, elle ne va pas refuser une si belle opportunité ! Brody connaît tout le monde, mais personne ne le connaît vraiment. Pourtant, il va se lancer avec Holly. Malgré les risques, malgré le possible attachement. Pourquoi ?

Un duo que j’ai adoré découvrir aussi bien individuellement qu’en binôme. Leurs histoires passées sont douloureuses et ils se sont construit un présent à la sueur de leurs volontés ! Des héros déterminés, drôles et terriblement attachants. Mais aussi une belle romance, les sentiments vont vite, vu le format, l’auteure ne pouvait pas faire durer les choses, mais ils sont tellement complémentaires que tout coule de sources.

J’ai énormément aimé l’intrigue. L’idée de la liste, de dépasser ses peurs et faire ce qu’on ne pourra jamais regretter plus tard. C’est bien mené et terriblement addictif. Un grand plaisir de retrouver quelques personnages comme notre trouple par exemple. Mais d’autres personnages me titillent la curiosité et j’ai hâte de les découvrir !

Alors sans surprise, je vous recommande cette histoire. Toutefois, je ne cesse de le dire, je précise qu’il faut mieux lire cette saga dans l’ordre ! Alors qu’attendez-vous ?

MOMENT FORT :

La scène aux sources d’eau chaudes.

EXTRAIT :

« Après ses mots, il fit la seule chose qu’il pouvait.

Il l’embrassa.

Et alors que l’eau les éclaboussait, leurs lèvres se rencontrèrent dans des halètements lourds. Il savait que Holly était un risque qu’il ne devrait pas prendre.

Et c’était pourtant le seul qu’il prendrait. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!