Mon blog

Chronique littéraire

Les Souhaits d’une furie (Tome 2, Bureau fédéral de la magie)

Annabel Chase – 04 Juin 2021 – Editions Alter Real

Nouveau souhait

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Humour – Famille – Enquête – Paranormal

RÉSUMÉ : Faites attention aux vœux que vous formulez…

Je suis rentrée depuis à peine quelques semaines et déjà, des phénomènes étranges perturbent la vie tranquille des habitants de Chipping Cheddar. Imaginez : il vous suffit de faire un vœu pour qu’il se réalise ! Il y a de quoi se réjouir. Enfin, tout dépend pour qui…

En tant qu’agent du Bureau Fédéral de la Magie, il m’incombe de remettre de l’ordre dans ce chaos.

Vous me direz, voir tous ces vœux se réaliser, c’est génial, non ? On croirait vivre un conte de fées… Mais si le rêve virait au cauchemar ?

Entre ma famille maléfique de plus en plus déjantée et envahissante, la population de surnaturels qui ne me fait pas encore confiance et le chef de la police trop sexy pour ma santé mentale, j’ai du pain sur la planche!

LES + : Univers – Personnages – Plumes

LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Alter Réal pour l’envoi de ce Service Presse !

Une suite que j’attendais et je ne suis pas déçue ! Un nouvel opus à la hauteur et qui confirme mon amour pour cette saga ! Gros plus, même si c’est assez court, chaque enquête est résolue donc les fins ne sont pas frustrantes ! On veut la suite, mais sans vouloir tuer quelqu’un !

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons notre furie préférée qui découvre des changements de vies suspectes dans la ville. Elle, qui commence à se familiariser avec son nouveau job, se rend compte que c’est bien surnaturel.

Une très bonne enquête : bien développée, intéressante et crédible enfin malgré le côté démon, bien sûr ! C’est logique et tout découle. On ne peut pas tellement deviner à l’avance, et le suspense est au rendez-vous !

L’univers est toujours bien traité dans ce tome. L’humour est là. J’aime vraiment comment l’auteure nous propose ce monde. Je suis vraiment accro et j’ai hâte de découvrir ce qu’on nous réserve d’autres !

Les personnages sont toujours aussi bien. La famille d’Eden est tellement délirante ! Je les adore ! C’est typiquement le type d’individus que j’aime lire. Et je ne m’en lasse pas. Mon seul bémol serait que je commence à avoir hâte que la romance se lance, même si les quelques notes de frustration me satisfont.

En résumé, une très bonne suite ! J’attends la suite de pied ferme et je vais me lancer dans les autres titres de cette auteure avec bonheur. Pour les amateurs de Urban Fantasy MF, je vous recommande fortement de vous lancer dans les aventures de notre Furie préféré !

MOMENT FORT :

La balade dans le parc.

EXTRAIT :

« — Tu as perdu ton boulot. Tu n’as pas de petit-ami. Tu as vingt-six ans et tu vis chez ta mère.

Elle fit claquer sa langue avant de continuer.

— Si ce n’est pas tout perdre, je ne sais pas ce que c’est.

— Merci pour ce discours d’encouragement, maman. Maintenant, si tu veux bien m’excuser, je dois me préparer pour aller travailler.

— Oui, bien sûr. Il ne manquerait plus que tu te fasses virer à nouveau.

Je ravalai un grognement et repartis en direction de la maison. »


« — Eden, tu as travaillé avec lui durant l’enquête de la mort du chef O’Neill, dit Adèle. Qu’est-ce que tu en penses ?

— Eh bien, j’admire sa technique.

Et son physique. Et ses yeux verts.

— Il semble avoir la tête sur les épaules, ajoutai-je.

— Et de bonnes épaules, aussi, de ce que j’ai entendu, commenta Adèle, un petit sourire aux lèvres. Ma petite-fille a très envie de faire sa connaissance. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!