Mon blog

Chronique littéraire

Jimmy & Mary & Frankie Knuckles

Nicola Rendell – 03 Juin 2021 – Juno Publishing.

Un coup de foudre inévitable…

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Érotisme – Sports – Famille – Amitié – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Dans une salle de boxe à Chicago, Mary Monahan assomme accidentellement le plus bel homme qu’elle ait jamais rencontré. Après l’avoir réveillé avec quelques gifles, la toute première chose qu’il fait est de lui proposer d’aller manger un truc et boire une bière. Son nom est Jimmy. Il ressemble à un mannequin Gillette. Et il est trop beau pour qu’elle lui résiste.

Jimmy « The Falcon » Falconi est ébahi du fait que Mary n’a absolument aucune idée de qui il est. Ébahi et ravi. Il n’est, après tout, pas votre quarterback de la NFL habituel. Non, il fait ses courses chez Costco, a un faible pour Pinterest et se trouve au milieu d’une série de défaites épiques.

Jimmy tombe follement amoureux de Mary, aussi rapidement qu’il traverse un terrain. Et il se rend compte qu’il a enfin rencontré une adversaire digne de lui. Cette endurance dont il est si fier ? Pfff, aucune chance contre ses Kegels.

Mais ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’elle est aussi sa nouvelle kinésithérapeute, récemment embauchée par les Bears pour soigner son épaule… et sa blessure à l’aine. Et si elle ne peut pas l’aider, il sera mis à l’écart plus rapidement qu’ils ne peuvent dire « pénétration offensive ».

Malgré la célébrité de Jimmy, les milliers d’images détournées du Falcon, et les blagues un peu lourdes mettant en vedette son visage, Mary tombe amoureuse de lui et de son désir incessant de la faire sienne.

Jusqu’à ce qu’un bambin se présente à la porte de Jimmy. Et plonge leur vie dans le chaos le plus total.

LES + : Plume – Histoire – Dynamique – Humour.

LES – : La dynamique autour de l’érotisme.

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse !

Une romance que j’ai choisie sur les recommandations de Maïwenn et je ne regrette pas. On est à la limite du coup de cœur. Si je devais être honnête c’est un coup de foudre pour la romance, l’histoire, la plume. La seule chose qui diminue la note est le côté érotique qui est tout ce que je déteste, personnellement.

Jimmy et Mary se rencontrent sur un ring de boxe. C’est un coup de foudre, un lien va se tisser, un désir qui va devoir être assouvi. Mais l’attirance ne peut être l’unique chose qui fait fonctionner un couple. Ils vont devoir apprendre à se connaître et à se faire confiance. Autant dans l’intimité que dans la vie du quotidien.

Mary est une pépite. Une femme belle sans le savoir, humble, drôle et avec un énorme cœur. Elle ne pouvait que me plaire. Elle est douce et forte. Une héroïne comme j’aime. Son passé n’est pas merveilleux, mais il n’est pas si développé. Et finalement ce n’est pas dérangeant. C’est compréhensible vis-à-vis de l’ambiance.

Jimmy est une célébrité, même si ces jours sur le terrain sont comptés ! Un homme dominant et déterminé, il sait ce qu’il veut et fera tout pour l’obtenir. J’ai aimé ses problématiques que ce soit familial avec un frère égoïste ou professionnel puisqu’on reste dans la romance sportive.

Un duo qui arrive vite, très vite même. Mais c’est parlant et crédible. Ils sont terriblement attachants et même si j’ai été mal à l’aise en lisant les scènes érotiques, les liens qui tissent entre eux sont superbes. Un amour pur qui va évoluer, une dynamique de respect et de confiance que nous offre l’auteure.

Et oui parlons de l’auteure ! Une plume qui m’a énormément plu. C’est drôle, rythmé et terriblement addictif ! Vraiment ça aurait pu être un fabuleux coup de cœur. Une auteure que je découvre grâce à Juno et que je vais surveiller. Je pourrais totalement continuer à la découvrir ! Pourquoi pas dans un spin off sur Bridget !

Une romance contemporaine drôle, fraîche et sexy pour les amateurs. Un titre que j’ai dévoré et que j’ai aimé découvrir ! Je vous recommande fortement cette lecture !

MOMENT FORT :

Thanksgiving.

EXTRAIT :

« – Voilà, tu vois ? C’est exactement comme ça que je veux que tu te sentes, lui dis-je en lui frottant la cuisse.

– Ah oui ? Et c’est-à-dire ?

– Que tu sois calme. Que tu sois prête. Que tu sois à moi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!