Mon blog

Chronique littéraire

La Luxure d’Arès (Tome 3, Styx Riders)

Kalypso Caldin – 20 Mai 2021 – Hugo Roman

Ouvrir les yeux…

THÈMES ABORDÉS : Romance – New Romance – New Adult – Érotisme – Bikers – Violence – Amitié – Famille – Travail – Musique.

RÉSUMÉ : La Luxure. Dans ce club de strip-tease détenu par les Styx Riders, Ruby enfile le masque de Lux, envoûtante chanteuse qui charme les clients de ses vocalises. Le secret de sa double identité, elle le cache à tous, devenant une autre la nuit venue sous la lueur enivrante des projecteurs.

Cependant, la frontière entre ses deux alter egos se brouille le jour où Gold, officier au sein du MC, apparaît dans l’un des salons privés. Il l’attire depuis toujours, mais jamais elle n’avait osé l’approcher : l’étudiante sage qu’elle est en journée se sent bien trop insignifiante face à cet ex-militaire à l’aura sauvage.

Sous le nom de Lux, en revanche, les choses pourraient être différentes…

Entre le biker et la chanteuse se noue au fil des rencontres une attirance électrique. Mais quand les masques tomberont, l’Arès des temps modernes voudra-t-il encore de la jeune femme privée de ses fards ?

LES + : Plume – Univers – Histoire.

LES – : Caractère de Ruby.

MON AVIS : 4,5/5

Une lecture perso et une saga dont je suis totalement fan depuis le premier tome. Même si le deuxième reste mon préféré, j’ai adoré ma lecture et je suis tombée un peu amoureuse de Gold. 

Ruby est attirée par le frère de sa meilleure amie depuis ses seize ans. Quand elle voit qu’il est attiré par son alter-égo Lux, elle décide de prendre le peu qu’il lui offre. L’officier est tendu depuis que son MC est à la recherche d’un traitre. Sa rencontre avec Lux lui offre la sérénité. Mais quand il se rend compte que celle qu’il l’attire à l’âge de sa petite soeur, saura-t-il faire la différence entre les deux personnalités ? 

Un tome que j’attendais beaucoup puisque ce sont deux personnages assez présents dans le précédent tome, puis les sujets m’intéressaient fortement entre le côté luxure, les secrets et les liens entre eux. La différence d’âge n’est pas tellement mise en avant malgré leurs quelques années de différence. Et je n’ai pas été déçu. Ce ne sera pas un coup de coeur à cause d’un léger détail, mais j’ai dévoré ce roman en une soirée et j’attends de pied ferme les prochains opus. 

Commençons par le négatif : Ruby/Lux. Autant j’ai aimé le caractère de Ruby, son côté maladroite, un peu ingénue. Autant, aux vues du résumé, je m’attendais à une femme fatale plus forte pour Lux. Et même si elle tient tête au beau biker, je trouve que son côté enfantin est trop appuyé à mon goût. Ce qui fait que je ne l’ai pas spécialement apprécié a contrario des autres héroïnes déjà rencontrées. Mais bon, on ne peut pas aimer tout le monde ! 

Gold m’a énormément plu et donc relevé le niveau. Il était déjà intrigant avant, avec sa passion pour la cuisine, son passé militaire, sa relation familiale et son dévouement au club. J’ai aimé retrouver un personnage comme je l’attendais. Puis bon, il m’a charmé donc oubliez l’impartialité ! 

La romance est présente très rapidement, même si au départ, on peut plus parler de désir et d’attraction. Si d’autres y sont aller doucement, ici, nous sommes dans la Luxure. Ils sont attirés l’un par l’autre et même quand la « supercherie » est découverte, on apprend à apprécier le développement de leurs relations. Un duo inimaginable, qui pourtant se complète, nous offre de joli moment d’émotion. Rien que leur façon de s’avouer leur sentiment est terriblement troublante. Léger bémol : je savais que les scènes érotiques seraient plus présentes dans ce volet de par le titre, mais j’aurais aimé qu’on reste sur du mélodieux, comme peut l’être la plume de Kalypso. Malheureusement, je n’ai pas ressenti grand chose sentimentalement parlant. 

L’intrigue est multiple. Bien sûr, le sujet autour de Ruby et son secret, le développement de sa relation avec Gold. Les histoires de famille de Ruby. On peut être une jeune fille aimée, populaire sans que ce soit le paradis une fois la porte fermée. Et j’aime que l’auteure reste dans la crédibilité. Puis les histoires du Club. L’intrigue que nous avons quittée précédemment, se relance avec un nouvel arrivant. Encore une fois, c’était bien mené et développé. Je ne l’avais pas vu venir, et j’ai été tenu en haleine du début à la fin.

J’aime l’univers que nous offre Kalypso, vous le savez maintenant, et ce nouvel opus ne déroge pas à la règle. J’ai aimé retrouver les anciens couples et découvrir leur avenir. Le Président est bien présent et nous offre les touches de mythologie que j’aime tant. Puis un final plutôt drôle. Mais aussi tout le club, avec certains plus mis en avant que d’autres. Depuis le premier, je suis accro à Snack et j’espère vraiment qu’il aura le droit à son histoire ! 

Pour résumé, les émotions étaient encore une fois au rendez-vous. Une lecture terriblement addictive et une saga coup de coeur qui se confirme à chaque nouvelle sortie. Une révélation dans la romance biker que je vous recommande fortement. 

MOMENT FORT :

La découverte sur Ruby/Lux. 

EXTRAIT :

« – Pourquoi tu t’es mise à danser comme si tu voulais allumer toutes les étoiles dans le ciel ?

– Les étoiles ?

Je prends mon nez entre mon index et mon pouce, souffle et grogne : 

– OK, comme si tu voulais m’allumer, moi. C’est ça ? Tu cherches à me séduire, Lux ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!