Mon blog

Chronique littéraire

Dans les bois (Tome 1, Les Enquêtes de Charlie Schiffer)

Laura Lascarso – 02 Juin 2021- Editions Bookmark

L’heure d’enquêter…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Young Adult – Contemporain – Mystère – Enquête – Deuil – Amitié – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Que faire quand votre amour du lycée est également votre suspect numéro un ?

Quand le roi du bal du lycée de Eastview est porté disparu, Charlie Schiffer, dix-sept ans, doit mettre ses talents de détective au service de Dare Chalmers, l’idole de la classe, pour l’aider à retrouver son frère jumeau. Entre marais débordants d’alligators et club de strip-tease, rien ne peut stopper ce duo d’enquêteurs amateurs.

Dare incarne le petit ami dont Charlie a toujours rêvé : il est charismatique, séduisant, poli… Mais comme le répète souvent sa mère : même les suspects les plus improbables peuvent être des criminels. Quand les preuves s’accumulent et révèlent les motivations secrètes de leur cible, Charlie doit réussir à rester objectif pour retrouver le coupable, même si cela signifie trahir l’homme auquel il tient plus que tout.

LES + : Plume – Histoire – Intrigue – Humour.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse !

J’ai longuement hésité à prendre ce titre. Je suis toujours craintive des titres de Teen Spirit car je ne suis pas adepte du YA, et maintenant que j’ai lu cette histoire, je suis contente d’avoir dépassé mes préjugés. C’était excellent, un mini coup de cœur.

Charlie est un étudiant lambda quoique très amateur d’enquêtes, mais avec une mère dans la police ça se comprend. Rien n’aurait pu le préparer à découvrir que le frère jumeau de son crush était disparu un matin. Le voilà sur l’enquête alors que sa mère lui a interdit, que le dit crush est le suspect numéro 1 et que tout le monde cache des secrets ! Ça ne va pas être simple !

Ce titre concentre tout ce que j’aime dans la littérature : des personnages intéressants, crédibles et touchants – une intrigue sur une enquête policière développée et qui nous tient en haleine dès les premiers chapitres – de la douce romance qui touche votre cœur et un peu d’humour ! Une pépite !

Charlie est vraiment un gentil garçon. Il a un coeur énorme et il nous le montre du début à la fin. Il est aussi extrêmement intelligent et nous montre que lorsque l’on tient à quelqu’un, nous pouvons tout affronter.

Dare est dévasté par la disparition de son jumeau. Rien que pour tout ce sujet, ce héros est formidable et terriblement attachant. Mais j’ai aussi aimé son côté solaire, heureux et fort.

Deux jeunes adultes qui ont failli ouvrir les yeux trop tard. Même si le premier sujet est l’intrigue, ils nous offrent une jolie romance, douce, naissante et attendrissante. Ils m’ont beaucoup plu.

Comme vous vous en doutez l’intrigue tourne autour de la disparition de Mason. Qui était-il ? Que cachent les élèves ou les professeurs ? C’est vraiment très addictif. Je suis rentrée dedans très rapidement et je n’avais pas envie de poser mon roman.

Tout un cercle est développé avec les adultes comme la maman de Charlie. Son histoire familiale, l’importance des parents de Dare. Mais aussi les étudiants comme Daniela, Joey, Peter ou Tameka. Et n’oublions pas Boots ! J’espère les revoir dans le prochain opus !

La plume de l’auteure est divine, le rythme donné, les touches d’humour, c’est pour moi un sans faute ! Alors je vais m’arrêter là avant de donner trop d’indices et sans surprise, je vous recommande fortement de lire ce titre et de me suivre dans cette saga prometteuse !

MOMENT FORT :

La soirée en boîte de nuit.

EXTRAIT :

« Les gens faisaient des choses étranges quand ils étaient en deuil. J’avais frappé un camarade en plein visage. Dare m’avait embrassé sur la bouche, avec la langue. »


« — Aïe, ça brûle, protestai-je, la voix étouffée par sa main ferme.
— C’est la sensation de tes pores qui s’ouvrent et rejettent toute la crasse qui s’y est accumulée depuis des années.
— Ils hurlent.
— De joie. »

« Ce n’était pas cool de laisser notre réputation parler pour nous, ou de nous fier au jugement des autres plutôt que de prendre le temps d’apprendre à connaître quelqu’un par nous-mêmes. Je devais m’améliorer sur ce point. Et arrêter de supposer que tout le monde me détestait. »


« — Je suis sûr qu’elles aimeraient que tes fesses s’y posent.
Oups, ce n’était pas sorti comme je l’avais prévu.
Dare gloussa et s’assit à mes côtés.
— Je vais garder cette place au chaud jusqu’à l’arrivée de ton rencard.
Je n’aurais pas su dire s’il m’insultait ou s’il flirtait avec moi, comme souvent avec Dare Chalmers, ce qui me laissait confus. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!