Mon blog

Chronique littéraire

Dangereuse attraction (Tome 2, Les Ombres de Woodstown)

Sarah G. Lhossi – 28 Mai 2021 – Editions Alter Real

Amnésie…

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormale – Science Fiction – Secret – New Adult – Trahison – Deuil – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Lorsque Carra ouvre les yeux à l’hôpital, elle n’a plus aucun souvenir. Un certain Winden est présent à son réveil et prétend l’avoir retrouvée évanouie dans les bois, au beau milieu de la nuit. Mais elle ne se rappelle pas, elle ne se rappelle rien. Est-ce qu’elle y est vraiment allée ? Et pourquoi ?

Cinq mois plus tard, Carra tente d’avancer malgré sa perte de mémoire et accepte un stage au DailyWoods, le journal le plus réputé de la ville. Quand elle doit enquêter sur des meurtres étranges qui se succèdent à Woodstown, une intuition nait en elle : l’assassin l’a attaquée ce fameux soir.

Peut-elle faire confiance à Winden ? N’est-il pas impliqué dans cette histoire ? Et Shade, cet ami qui débarque du jour au lendemain et qui semble se trouver sans cesse sur son chemin, détient-il des informations ? Pourquoi ressent-elle des émotions fortes en sa compagnie alors qu’elle ne le connaît pas ? Que signifient ces flashs et ces images qui lui reviennent lorsqu’elle est à ses côtés ?

Carra en est sûre : on ne lui dit pas tout.

La jeune femme est déterminée à découvrir la vérité sur cette nuit où elle a tout oublié, mais à quel prix ?

LES + : Plume – Univers – Émotions.
LES – : Je veux la suite !

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse.

J’avais adoré le premier opus, donc j’avais hâte de me lancer dans cette suite et je ne suis pas déçue. J’attends le grand final avec beaucoup d’impatience. Je vous avoue que j’ai commencé le roman sans me replonger dans les grandes lignes du précédent, et certains personnages avaient quitté ma mémoire. Mais on revient vite dans le vif du sujet !

Carra ouvre les yeux à l’hôpital. Que lui arrive-t-il ? Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire ? Qui ce nouvel arrivant qui lui fait revenir pleins de souvenirs ? A-t-il un lien avec tous ses meurtres ? Quand Shade revient à Woodstone, ça devient compliqué de se tenir éloigné de celle qu’il aime et pourtant le danger est trop grand. Ont-ils un avenir commun ?

Si j’ai aimé le premier tome, je trouve que celui-ci est plus mature et plus fort niveau émotions. Vu l’un des plus gros rebondissements précédents, c’est peu dire. Nous devons gérer les événements passés, les craintes de l’héroïne sur ce qu’elle ne se rappelle pas. Ses doutes. Le deuil que subit sa famille et pas de façon aisée. Nous avons aussi le droit au point de vue de Shade et donc avons accès à son coeur brisé pour le mal qu’il fait à sa bien-aimée.

Un tome fort qui ne peut vous laisser de marbre. On souffre avec eux, j’ai eu des frissons, la larme à l’oeil et peu de fois le sourire. Si on peut difficilement parlait de romance, on peut parler d’attraction. Car même si c’est une relation interdite pour l’un, ils ne peuvent aller contre l’amour pur. Dans ce texte, on ressent les liens indestructibles qui les lient. Et ils nous brisent le coeur.

L’intrigue tourne autour de la mémoire de Carra, du retour d’un personnage problématique et des nouveaux meurtres. L’univers est toujours aussi riche et bien développé et surtout addictif. Notre tension va être à son comble et j’attends la suite avec impatience. L’auteure est sadique et nous le prouve, ici, encore une fois.

C’est un deuxième tome, donc je n’irais pas plus loin, mais une très bonne lecture que je recommande encore une fois. Surtout pour les amateurs de romance paranormale. Et venez attendre de pied ferme avec moi le final de cette saga !

MOMENT FORT :

Quand on soupçonne connaître le plus fort…

EXTRAIT :

« — Elle n’est pas…
Il baisse la tête pour fixer le sol. Quelques mèches brunes tombent sur son front et quand il la redresse, il est sexy à en crever. Ses yeux brillent dans le noir. Ses épaules s’affaissent et il murmure ce dernier mot, tel un homme qui rend les armes :
— Toi… »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Tolérance

Chronique littéraire