Mon blog

Chronique littéraire

Game of Survival (Tome 2)

Axel Rolf & Evan Regan – 28 juillet 2020 – Autoédition

Les retrouvailles

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Apocalypse – Violence – Mafia – Amitié – Famille – Aventure – Secret.

RÉSUMÉ : Après les épreuves et les pertes qu’ils ont endurées aux États-Unis, Cain et son groupe sont enfin en sécurité dans une base Canadienne. Durant ces deux dernières années, certains ont su trouver leur place en tant que soldats, ouvriers, ou encore médecin comme Thomas. Mais d’autres comme Jairo et Lukas subissent cet enfermement et se sont isolés du reste du groupe.

Malgré leurs efforts pour préserver la paix, tout ne se passe pas comme ils l’avaient espéré et le groupe se retrouve de nouveau à fuir sur les routes des États-Unis. Sans perspective d’avenir dans ce pays qu’ils avaient quitté, une seule option s’offre à eux : suivre les indications que Viktor a laissées à Cain et qui les guident à Chicago, dorénavant aux mains de la mafia russe.

Mais après cette longue séparation, qu’en est-il de la loyauté de Viktor ? Peuvent-ils encore lui faire confiance ? Cain saura-t-il démêler ses sentiments de son devoir ?

LES + : Plume – Histoire – Personnages

LES – : Je ne veux pas les abandonner

MON AVIS : 5/5

Je remercie les auteurs pour l’envoi de ce Service Presse !

Vous l’aviez découvert, le premier opus était un coup de cœur magistral et ce second opus est à la hauteur de mes espérances ! Même si j’ai deux reproches à faire, c’est encore un coup de foudre. Quoi ? Quels reproches ? Pourquoi, je ne pourrais pas avoir plus de tome ? Où est mon épilogue ?

Trêve de plaisanteries, ma chronique risque d’être plus courte car je vais tenter de rien dévoiler. Il faut absolument lire le premier tome donc on va éviter d’en dire trop !

Ce deuxième tome se déroule deux ans après le final du premier. Nous retrouvons notre bande d’amis qui vont devoir retourner sur les routes et décident d’un point de chute risqué.

Ce tome est différent du premier concernant le lieu. Nous sommes fixes un long moment. Et les dangers ne sont plus les mêmes. J’ai aimé ce choix qui montre la façon des auteurs de s’adapter et surtout ce renouvellement dans cet univers apocalyptique. Si le visage de l’humanité était terne dans le premier tome, il est toujours sombre dans celui-ci !

C’est un plaisir de retrouver tout le monde et d’avoir l’alternance des points de vue. Nous pourrons découvrir d’autres personnages aussi. Certains qu’on aimera plus que d’autres, certains qui resteront mystérieux et qui font encore travailler mon imagination ! Rien que pour cela, un troisième ou un spin off pourrait être envisageable ! Je dis ça, je dis rien !

L’intrigue est toujours aussi addictive et prenante. On ne repose pas sur nos lauriers, nos émotions vont encore être mises à rude épreuve. J’aime que les auteurs choisissent des nouveaux drames et sujets. Ce n’est pas redondant et c’est une valeur ajoutée !

La romance est toujours présente et de différentes façons pour mon plus grand plaisir. J’ai eu le développement de mes chouchous qui resteront égaux à eux-mêmes, mais que j’aime de fou ! Et d’autres histoires anciennes et nouvelles se greffent. J’aime que la romance soit présente malgré le contexte.

En résumé, encore un sans-faute pour ce tome. Il valide mon amour pour ces plumes. Des auteurs que je continuerais à suivre avec plaisir. En plus, sur leurs Instagram, des illustrations de nos héros sont proposées. J’adore ! Cette saga sera une de mes révélations 2021, et je vous recommande fortement et sans surprise de vous plonger dans cet univers riche et bien ficelé.

MOMENT FORT :

Quand Cain va au secours de mon chouchou !

EXTRAIT :

« — C’est ce que je voulais entendre, seule Bratva doit compter pour toi.

— Et seule Bratva compte. »


« Ma main toujours enfouie dans ses cheveux, je ferme les yeux sur une certitude.

Je l’ai déjà perdu une fois, plus jamais ça n’arrivera. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

We Are Survivors

Chronique littéraire

Ana (Tome 1)

Chronique littéraire