Mon blog

Chronique littéraire

Ana (Tome 1)

Belinda Bornsmith – 28 Mai 2021 – Editions Cyplog

Une rencontre inattendue face à la fin du monde.

THÈMES ABORDÉS : Post-Apocalyptique – Romance – Amitié – Famille – Animaux – Militaire.

RÉSUMÉ : En quelques secondes, une vie peut s’effondrer et ne plus se résumer qu’à un sentiment de désespoir, d’impuissance et de regrets. Kelsie en fait la brutale expérience un soir d’octobre.

Tout ce qui lui importe désormais est de rejoindre sa mère, qui vit sur la côte Est, et de se réconcilier avec elle. Accompagnée de Curt, son meilleur ami, et du chien de ce dernier, la jeune femme se lance dans un périple dangereux à travers un pays dévasté, où seule la loi du plus fort prévaut.

Quand, dans des conditions brutales, sa route croise celle du capitaine Josh Turner et son unité, leur attirance est immédiate et d’une intensité surprenante. Et lorsque militaires et civils décident d’unir leurs forces pour atteindre leurs destinations respectives, cette relation va prendre une tournure bien plus profonde, au milieu d’un terrible chaos.

Une rencontre malheureusement condamnée dès le départ.

Car au bout du chemin, tous deux savent… qu’aucun avenir n’est possible entre eux.

LES + : Plume – Univers – Addictif

LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Cynthia et les Editions Cyplog pour l’envoi de ce Service Presse !

Je connaissais déjà la plume de l’auteure que j’aime beaucoup en romance pure donc la découvrir dans un nouveau genre me tentais beaucoup et le défi est relevé : une romance apocalyptique terriblement addictive !

Ma chronique sera différente et surtout potentiellement assez courte pour éviter les spoiler vu le sujet ! Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à faire péter les mp ! Je vais seulement vous parler de mon ressenti sur les personnages et sur l’intrigue sans vous expliquer les rôles et les évènements !

Niveau personnages, ils sont multiples pour mon plus grand plaisir même si nous ne alternons qu’entre deux points de vue. Kelsie est une jeune femme forte et déterminée. Une héroïne comme j’aime qui n’hésite pas. Elle a Curt, son meilleur ami de son côté ainsi que le petit frère de celui-ci,  Julian. Une paire très touchante que j’ai aimé découvrir. Et mention spéciale pour Flash !

Josh est un militaire comme on aime les filles : charismatique, charmant, chevaleresque et autoritaire. Avec ses hommes, Lucky, Isaac et Saul, ils nous offrent toute la testostérone dont l’on a besoin. Mais nous montre aussi l’énorme gentillesse qui les accompagne. Un groupe très attachant.

On les suit, on tombe sous leurs charmes, on s’inquiète. Le sujet est extrêmement bien détaillé et choisi. Belinda gère son histoire et cela fait du bien. La romance est bien présente, même si cela reste du slow Burn. L’attirance et le désir sont là dès le premier contact. C’est plaisant de voir l’évolution. Mais comme le dit le résumé : un avenir est-il possible ?

Un bon moment de lecture qui m’a accompagné en soirée. Je n’ai pu refermer mon roman avant le mot fin et celle-ci nous tient en haleine ! Les émotions sont au maximum et je serais présente pour la suite de l’aventure. Je me demande vraiment ce que nous réserve l’auteure. Je vais d’ailleurs me renseigner sur si c’est une saga ou une duologie !

Sans surprise, je vous recommande ce roman original, addictif et qui fera battre votre cœur !

MOMENT FORT :

La rencontre des deux groupes !

EXTRAIT :

« Putain… Josh… ne commence pas.

— On dirait bien.

Il enfonça les pouces dans les poches de son cargo, une posture en apparence détendue qui était cependant bien loin de la vérité. Il se sentait en ébullition, avec une sensation d’inachevé, bizarre. Des mots voulaient sortir à tout prix de sa bouche : qu’elle était belle, qu’il crevait d’envie de lui rouler un patin (quel romantisme !), qu’elle lui plaisait… sacrément.

Débiles. »


« — Oui ! Et si je devais me retrouver avec un civil dans une situation aussi difficile et dangereuse, c’est toi que je choisirais, sans hésitation.

Une phrase qui sonna toutefois d’une façon ambiguë en lui.

Je te choisirais toi… si on avait une chance sur cette terre. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

We Are Survivors

Chronique littéraire

Ana (Tome 1)

Chronique littéraire