Mon blog

Chronique littéraire

L’autre côté (Tome 2, Derrière le miroir)

Alee Toad – 21 Mai 2021 – Evidence Editions

Découvrir un nouveau monde.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormale – Fantasy – Famille – Culture.

RÉSUMÉ : Violette et Shaan vivent une belle histoire d’amour depuis des années maintenant. Ils ont eu une fille qui sait très bien d’où vient sa mère et qui adore en apprendre plus sur l’autre côté, grâce à son cousin Théo. Violette n’a jamais regretté la décision qu’elle a prise de rejoindre son âme sœur même si ne voir son frère qu’une fois par an derrière le miroir n’est pas tout le temps simple.

Pourtant, quand le miroir se met à s’activer tous les jours, que certains secrets font surface, et que sa fille, Mélia, découvre que son âme sœur se trouve de l’autre côté, tout va encore changer.

LES + : Plume – Originalité – Personnages.
LES – : Je veux la suiiiiiiite !

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Jennifer & Evidence Editions pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai eu la chance de recevoir ce deuxième opus alors que je terminais ma lecture du tome précédent, donc j’ai enchainé cette saga et j’attends le dernier tome d’un pied ferme. Je n’ai pas été déçu, ce titre est à la hauteur de son prédécesseur !

Par contre, si vous n’avez pas lu la première histoire, cette chronique risque de vous spoiler, je n’ai pas tellement le choix ! Vous serez prévenus !

Nous retrouvons Violette et Shaan plus de vingt ans plus tard et faisons la connaissance de Mélia leur fille. Chaque année, ils passent une journée avec Luke et sa famille via le miroir et c’est un déchirement à chaque fois. Pourtant, quand le bracelet de Mélia va s’allumer, notre famille va comprendre qu’ils ne connaissaient pas encore tous les tours du miroir.

Une excellente suite que j’ai encore dévorée avec le sourire. J’ai aimé retrouver les anciens héros et découvrir les nouveaux. Les liens qui lient Violette et son mari sont sublimes. Vous êtes obligés de craquer pour eux ! Surtout que l’auteure nous donne des flash-backs délicieux ! Luke et Emily ne sont pas en reste et ils sont une évidence !

Mélia fait plus jeune que son âge dans ses actes, mais heureusement elle retrouvera toute sa tête. Tristan est un gentil garçon qui nous charme. Mais ma préférence va à Théo : drôle, déterminé et j’ai hâte de découvrir son histoire surtout vis-à-vis de la fin !

Alors que le premier tome était centré sur la romance et la découverte de son nouveau, l’intrigue est à la fois la même et différente. Identique par le lien d’âme soeur, la découverte d’un monde qu’on n’aurait jamais pu imaginer. Dissociable par le mystère du miroir qu’on pensait avoir réglé. Par les liens familiaux qui seront mis à rude épreuve.

En résumé, une histoire que j’ai adorée ! Une saga que je viens de découvrir et dont je suis déjà addict. Des romans que je recommande fortement ! J’ai hâte de me lancer dans le prochain tome dès sa sortie !

MOMENT FORT :

L’heure des vérités avec Diane.

EXTRAIT :

« — Est-ce que tu regrettes d’avoir traversé pour me rejoindre ?
Cela me brise de savoir qu’il pense ça par ma faute.
— Tu penses que le miroir a gâché ta vie ? »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!