Mon blog

Chronique littéraire

La Coiffeuse enchantée (Tome 1, Derrière le miroir)

Alee Toad – 18 Décembre 2020 – Evidence Editions

Se donner une chance.

THÈMES ABORDÉS : Romance – Paranormale – Fantasy – Famille – Culture – Âme-soeurs.

RÉSUMÉ : Violette vit seule avec son frère Luke. Pour ses vingt-deux ans, il lui offre le cadeaux qu’elle attendait depuis longtemps : une coiffeuse ancienne. Depuis, ses nuits sont très difficiles, du bruit se fait entendre dans le miroir sans qu’elle ne comprenne ce que c’est. Prenant son courage à deux mains, elle va chercher à comprendre se qui se passe.

Est-ce que derrière le miroir se cacherait un monde inconnu ?

LES + : Plume – Intrigue – Personnages – Originalité
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Jennifer et Evidence Editions pour l’envoi de ce Service Presse !

J’aime beaucoup l’auteure en tant que personne, même si elle aime beaucoup trop me parler de saga VO, donc j’avais hâte de découvrir sa plume. Elle a aussi écrit un titre Dark et vous me connaissez ce n’est pas mon créneau donc quand j’ai découvert sa saga fantastique, j’avais hâte.

Que diriez-vous de recevoir une coiffeuse magnifique ? Qu’à chaque nuit à la même heure, le miroir toque ? Et que le plus bel homme que vous n’avez jamais croisé apparaît ? Est-ce la réalité, un rêve ou le début de la démence ?

J’ai littéralement dévoré mon roman. Ça reste un format court, mais l’auteure a bien géré son temps. C’est une romance paranormale toute douce, remplie d’émotions qui a conquis mon cœur. J’ai déjà hâte de lire la suite.

Violette est une jeune femme de 22 ans qui ne croit pas en l’amour. Son avenir se concentre sur son frère et c’est déjà bien. Je l’ai beaucoup aimé pour sa persévérance, sa détermination et son ouverture d’esprit. Un peu moins pour son comportement vis-à-vis de son frère. En réalité ses craintes sont justifiées et vu son âge encore plus, mais c’est tellement en opposition à son côté mature autour du miroir, que j’ai envie de lui tirer les oreilles !

Shaan est un jeune homme de 24 ans qui sort de nos habitudes. J’ai aimé toute la douceur qui l’entoure et avoir un chapitre de son point de vue était géniale. J’ai beaucoup aimé ce personnage, en dehors de son côté original, sa personnalité est si lumineuse qu’il m’a fait sourire à chaque moment.

Une intrigue qui arrive assez rapidement. Une tension et des émotions qui se développent. Jusqu’au bout la crainte que tout ne soit qu’une illusion de bonheur vous fera frémir. Ils sont touchants dans leur découverte.

Je ne peux pas tellement en dire plus pour ne rien dévoiler. C’est un mini coup de cœur pour cette jolie histoire qui m’a remplie d’euphorie page après page ! Je me jette dans le second tome.

Pour information, ce premier opus a une vraie fin. Le second est en lien, mais bien des années plus tard. Je vous recommande fortement cette lecture, vous vous en doutez !

MOMENT FORT :

L’épilogue.

EXTRAIT :

« — Comment ça, ce n’est pas ton petit ami ? Je croyais que tu l’aimais et que tu es son âme sœur ou je ne sais quoi ? demande mon frère.
Cette fois, je rougis encore plus et commence à bégayer en tentant une explication. J’essaie désespérément de dire que je n’ai jamais dit que je l’aimais, mais les mots ne sortent pas. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!