Mon blog

Chronique littéraire

Et si un jour on se manque

Lucie Delacroix – 4 décembre 2020 – Evidence Editions

Une évidence…

THÈMES ABORDÉS : Romance – Contemporain – Enquête – Suspense – Fantastique.

RÉSUMÉ : Et si un jour on se manque, on s’appelle, mais pas avant dix ans.

Dix ans ont passé et Alice a tenu la promesse qu’elle avait faite à Axel, son amour de jeunesse. Mais lorsqu’elle décide de le recontacter, c’est trop tard, Axel a disparu dans des circonstances douteuses.

Entre Saint-Malo et San Francisco, elle doit alors défier le temps et se replonger dans ses souvenirs pour tenter de changer le cours des choses et sauver celui qu’elle n’a jamais cessé d’aimer.

LES + : Plume – Original.
LES – : Manque de développement.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie l’auteure pour sa proposition et Jennifer ainsi que Evidence Editions pour l’envoi de ce Service Presse.

Le résumé me tentait beaucoup avec le mystère autour de la disparition de son amour d’enfance, mais rien n’aurait pu me préparer à cette histoire ou plutôt au rebondissement du milieu !

Alice et Alex se sont aimés au lycée. Le grand amour, mais quand leurs études se sont achevés, leurs chemins devaient se séparer. Ils se sont fait une promesse : se recontacter dans dix ans, s’ils pensent encore l’un à l’autre. Quand le jour J, Alice tente de recontacter Axel, elle fait une découverte qui va changer sa vie.

Une histoire originale, qu’on ne voit pas venir où secrets, suspenses et amour sont au rendez-vous. Un roman assez court que j’ai assez vite dévoré. J’ai passé un très bon moment de lecture, mais j’ai regretté que cela soit rapide et donc traité en surface. Il y avait tellement de matière pour faire un one-shot plus gros et plus intense.

Nous suivons Alice tout le long de ce texte. Une jeune femme qui m’a touchée par sa détermination. Nous voyons très peu Axel, mais on ressent tout l’amour qu’ils se portent. Ils m’ont donné le sourire et j’ai eu mal pour eux. Quand arrive le grand final, j’aurais aimé les garder un peu plus.

En résumé, une idée très bonne, un roman qui m’a donné le sourire et fait réfléchir, un texte qui aurait pu être plus fort avec plus de profondeur et de développement. Une lecture que je recommande pour le besoin d’évasion.

MOMENT FORT :

L’accident avec le chien.

EXTRAIT :

« Je t’embrasse comme je t’aime »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!