Mon blog

Chronique littéraire

Liam (Tome 3, Les Hommes de Cardiff)

Violette Banks – 19 Mai 2021 – Editions Bookmark

Assumer ses désirs.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Passé difficile – Travail – Acceptation de soi – Contemporain – Érotisme – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Quel avenir peut-il y avoir entre un employé de supérette et un avocat à la réputation trouble ?

Liam Bellwether, 20 ans, joue le rôle de père pour ses quatre petits frères, dans le taudis qu’il appelle maison. Il vit au rythme des repas qu’il leur prépare, des devoirs qu’il corrige et de son travail dans une supérette… Quand cette dernière change de propriétaire, Liam espère ne pas perdre son travail.

Damian Jensen, 34 ans, est un avocat à la réputation trouble. La rumeur dit qu’il ne défend que des mafieux et des truands et il est la bête noire du commissariat de Cardiff.

Et quand ses clients ne peuvent pas le payer, il lui arrive d’hériter de certains établissements. C’est la raison pour laquelle il possède aujourd’hui un strip-club, un pub, une laverie et, depuis peu, une supérette.

Il n’y a encore jamais mis les pieds, mais il est sur le point de découvrir qu’un de ses employés va changer sa vie à jamais…

LES + : Plume – Histoire – Personnages.
LES – : Pourquoi tant de haine ?? Je veux la suite !

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai longtemps hésité avant de demander ce titre en partenariat. C’est une saga que je lis normalement en papier, et j’aime avoir les dédicaces de Violette. Mais j’ai été impatiente et maintenant, je le suis encore plus !

J’aime les Bellwether & Co depuis le premier opus. Ce nouveau tome ne fera pas exception et c’est encore une fois un coup de coeur. Nous sommes sur la même période que le tome sur Dominic, mais via le point de vue de Liam. Le gros plus de ce roman ? Il n’y a quasiment pas de scènes en doublon. J’avais peur de relire les mêmes choses que précédemment, mais pas du tout.

Violette nous prouve une nouvelle fois qu’elle maîtrise son univers et que ces idées sont originales. Mais pas que. Ce nouveau titre n’est pas du tout similaire à ce que l’on a pu voir ! L’auteure nous offre de nouvelles thématiques inattendues qui auront su me charmer.

Liam est le joli garçon. Il est le frère qui s’occupe de tout le monde. Nous avions découvert un de ses secrets, mais il en cache un autre. Quand on étudie les conséquences de son passé sur ses envies présentes, on comprend que c’est un héros fort. Nous sommes obligés de succomber à son charme.

Damian est le héros que je préfère depuis que j’ai croisé son chemin. Dans cet opus, je l’ai autant aimé que détesté ! Même si je l’avoue, c’est difficile de ne pas l’aimer. Il est déterminé à avoir ce qu’il veut. Mais il va se faire prendre à son propre jeu. Je suis toujours totalement à fond !

Ce duo nous offre un tome enflammé et rempli d’érotisme par rapport aux précédents. Un coup de foudre, un désir insurmontable va les lier. Tout ne sera pas facile, nos deux héros ne sont pas faits du même bois. On assiste à leurs rencontres, à leurs choix, à la délivrance des secrets et à la consécration de l’amour.

Un tome riche en émotions et en rebondissements. Nous retrouvons toute la famille au complet, mais on est vraiment centré sur le duo et leurs histoires. La trame de fond autour des services sociaux plane et vous saurez enfin les causes de la fin du précédent tome.

Violette nous offre encore une fois un tome superbe, qui traite de sujets difficiles. Des messages forts qui raisonnent en nous. La frustration sera là, et j’ai hâte de me plonger dans le grand final ! Une saga coup de coeur de tomes en tomes, et une auteure que j’aime de plus en plus lire. Quelqu’un à connaître et découvrir.

Sans surprise, je vous recommande fortement ce titre à l’image de toute la saga ! Hâte de lire le prochain tome, surtout que je sais que je peux m’attendre à tout. L’auteur aime nous surprendre et j’adore ça !

MOMENT FORT :

La fin sans hésitation !

EXTRAIT :

« — L’amour, c’est censé être quelque chose de joli. De noble. Ce que je ressens pour lui, c’est tout le contraire. J’ai envie de lui faire des choses qui te feraient regretter d’avoir posé cette question si je te les disais. J’ai envie qu’il soit à moi et que tout le monde le sache. J’ai envie de le voir en permanence. Quand il n’est pas là, je pense à lui. Je me demande s’il va bien. S’il est en sécurité. S’il se sent seul. S’il a envie de moi. Je voudrais qu’il ait envie de moi. Chaque seconde un peu plus. Tu vois, ce n’est pas de l’amour. C’est juste un genre de possession malsaine dont je devrais avoir honte, mais que je ne peux me résoudre à abandonner. »

« — Non plus. Je pensais avoir été clair. Tu es à moi. Ta bouche appartient à ma bouche et ton corps à mes mains. Je te donnerai l’air que tes poumons respirent si je le pouvais. Je suis sérieux, Liam. Nombreux sont les gens qui pensent déjà que je suis un monstre, mais s’ils voyaient l’état dans lequel tu me mets…
Il laissa sa phrase en suspens. »

« — J’ai un petit ami, avança Liam comme un bouclier qu’il espérait efficace.
Espoir vain. Damian haussa un de ses sourcils blonds et rétorqua :
— J’ai une cafetière. Cela ne m’empêche pas de m’arrêter au Starbucks de temps à autre.
Le Bellwether était estomaqué par le culot de ce type. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!