Mon blog

Chronique littéraire

Let’s go, bébé !

Eden Show – 15 Mai 2021 – Autoédition

Le début d’une romance.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Travail – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Gabin, étudiant en dernière année de Gestion se satisfait de ses coups d’un soir, de son job au Cure et de ses moments de libre chez ses parents, dans ses montagnes.
Au retour d’un week-end, il retrouve Jules, l’artisan-fleuriste dont la boutique se situe dans la rue du bar. Le commerçant, fatigué et lassé de sa propre journée en famille, ne laissera pas l’étudiant affronter la tempête qui secoue la ville, hors de la gare. Sur la route pour le raccompagner, dîner devient une option.
Et si le premier pas de Jules n’était que le tout début ? Gabin comprendra-t-il que sous les airs rustres du fleuriste se cachent une timidité et un manque de confiance en soi ?

LES + : Plume – Détente.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteur pour l’envoi de son titre en Service Presse !

Un auteur que je ne connaissais que par recommandation de Toshokan, mais jamais lu et vous savez que j’aime découvrir de nouvelles plumes ! C’est chose faite et ce fut très sympa.

Nous sommes dans une romance pure et érotique. Le début d’une relation entre deux jeunes hommes avec le questionnement, la découverte, l’épanouissement.

Un texte assez court qui alterne entre les points de vue de Jules, trentenaire, patron et blessé par un amant infidèle et de Gabin, la vingtaine, étudiant et solaire. Deux héros touchants, deux personnages qu’on n’aurait pas spécialement mis ensemble et qui pourtant collent parfaitement !

Un bon moment de lecture. C’est fluide et la plume de l’auteur rend le texte addictif. Je ne suis pas à fond dans les romances érotiques, et pourtant j’étais dans le bon état d’esprit et j’ai bien aimé l’histoire et le couple.

J’ai toutefois un bémol concernant une scène avec Benoît le meilleur ami. Mais aussi la conversation avec Sarah la meilleure amie et fiancée de Benoit. Leur façon de penser et d’agir était très « malaisante » et j’avoue que je ne comprends pas que Gabin puisse continuer d’être ami avec.

Je recommande ce roman pour un besoin de détente ou pour les amateurs de romance érotique. Je sais que certains d’entre vous passeront un super moment.

MOMENT FORT :

La rencontre avec Fabienne.

EXTRAIT :

« — Benoit ! rouspété-je. Il n’était pas moche. Andrew était roux. Il avait beaucoup de charme.
— Ouais, tu m’en diras tant.
Je ne polémique pas.
— C’était il y a longtemps, j’avais dix-neuf ans. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!