Mon blog

Chronique littéraire

Game of Survival (Tome 1)

Axel Rolf – Evan Regan – 19 février 2018 – Autoedition

Apprendre à survivre…

THÈMES ABORDÉS : Post-Apocalyptique – Romance MM – Amitié – Famille – Suspense – Thriller – Survie – Violence.

RÉSUMÉ : À 22 ans, Cain Winchester a tout perdu et découvre la triste réalité d’un monde sans loi. Après les ravages causés par la 3ème guerre mondiale, il ne lui reste plus qu’une seule option : s’unir pour survivre. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la famille Grims et des rescapés de San Diego qui lui promettent un nouveau départ, loin des gangs qui asservissent les États-Unis.

De son côté, Thomas Wolf cherche désespérément à retrouver son meilleur ami disparu lors de la destruction du camp où ils s’étaient réfugiés. Sur sa route, il fait la rencontre d’Axelle, une jeune fille perdue et blessée qui va lui redonner espoir.

Dans cette lutte pour la survie, des individus que tout oppose vont devoir faire front ensemble contre une nouvelle menace qui semble les avoir pris en chasse.

LES + : Plume – Histoire – Univers – Personnage – Tout !
LES – : Donnez moi la suiiiiiiite

MON AVIS : 5/5

Je remercie les auteurs pour l’envoi de ce Service Presse !

Autant commencer bien : c’est un coup de cœur magistral pour ce roman et je croise les doigts que pour le deuxième tome soit dans la même lignée !

Ouvrir ce livre, c’est embarquer dans un monde post Apocalyptique ! Un virus a terrassé notre monde, l’armée n’a pu faire face à la montée des violences et des gangs. Chacun vit pour soi. Comme dirait mon partenaire de crime : Un genre de Walking Dead sans Dead (j’adore cette phrase).

Un univers original ! Explicitement MM ! Que demander de mieux ? Bah rien justement. L’univers est superbement décrit, détaillé et enrichi. On se prend dans l’aventure, je me suis imaginée en mode survie avec ce groupe d’individus. Certains se connaissaient, d’autres pas du tout, mais face à la mort, l’amitié et l’amour aideront à remettre l’humanité sur le devant.

Parlons un peu de personnages ! Pour ne rien dévoiler, je ne vous établirai pas de lien ! Seulement mon ressenti sur chacun d’eux.

On alterne entre les différents points de vue, même si nous n’avons pas tout le monde. Cain est le leader, il me plait beaucoup pour ses valeurs et convictions. Un héros typique, qui peut faire des erreurs, mais est toujours là pour ses acolytes.

La famille Eli-Sony-Jairo qui m’a conquis en peu de mots. Leurs dynamiques, les non-dits. Et ils vous offrent une scène absolument déchirante ! Un trio qui m’a charmé !

Les frères Misha et Viktor. Deux garçons très mystérieux. Nous n’avons pas encore toutes les réponses concernant leurs relations et leurs passés. Ils sont aussi différents qu’identiques. J’aime le côté protecteur de Misha, mais Viktor me plait énormément et j’ai hâte d’en savoir plus !

Les individuels comme Thomas, si doux, gentil et bienveillant dans ce monde si sombre. Alec jeune et innocent qui a du mal à trouver sa place. Il m’a un peu dérangé, mais j’ai fini par l’apprécier. Liam qui est très mystérieux. Lukas, le silencieux. Nate, le romantique, mais déterminé. Jonas le rigolo. Et Nick qui nous rend chèvre !

Ils ont tous une grande place, c’est une bande qui va s’épauler pour survivre face à tous les dangers et toutes les difficultés. Les auteurs arrivent facilement à nous imprégner de chaque personnage. On vit notre lecture à travers eux et c’est phénoménal !

Un premier opus fabuleux ! C’est haletant, addictif et prenant. On suit les routes avec eux, on stresse et on ne saura pas de quoi sera fait demain. Ce premier opus pourrait avoir une vraie fin jusqu’au dernier passage qui va tout relancer !

C’est un coup de cœur pour l’histoire qui est solide et très bien développée. Vraiment je tire mon chapeau à ce duo qui gère ça à la perfection ! Un coup de cœur pour leurs plumes. Deuxième titre que je découvre et je tombe de plus en plus sous leurs charmes. Je pense que plusieurs de leurs titres vont passer sous mes yeux ! Un coup de cœur pour certains personnages que j’ai hâte de retrouver !

Je place beaucoup d’espoir sur ce deuxième tome. Et j’ai hâte de me lancer dedans. Je vous recommande fortement ce titre. Vraiment, rien que pour l’idée et l’originalité, ne passez pas à côté de cette bombe !

MOMENT FORT :

Je ne peux pas spoile, mais un moment fort en émotions !

EXTRAIT :

« Il est temps pour moi de partir, peu importe les risques que je prendrai, San Francisco m’a retenu trop longtemps. Je ne m’enterrerai pas vivant. C’est à l’extérieur, dans ce Nouveau Monde anarchique, que je décide de tenter ma chance. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!