Mon blog

Chronique littéraire

The Silence of Crescent Lake

Axel Rolf & Evan Regan – 23 août 2018 – Autoédition

L’été de toutes les permissions

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Érotisme – Amitié – Famille – Homophobie – Addiction – Gay for You.

RÉSUMÉ : À 20 ans, Josh Mason quitte Seattle pour passer l’été dans sa ville natale de Port Angeles. Son but ? Renouer avec son père qu’il n’a pas revu depuis qu’il a quitté le lycée. Mais dans cette petite ville perdue au nord de l’état de Washington, il ne pensait pas devoir faire face à deux épreuves en même temps.

En effet, Duncan Sullivan, « le mouton noir » de leur ancien lycée, semble avoir jeté son dévolu sur lui. Ce jeune gay à la mauvaise réputation ne compte pas faire une exception de leur premier moment passé ensemble. Et malgré les refus de Josh, l’acharnement de Duncan va réveiller chez lui une attirance encore jamais éprouvée avec ses ex petites amies.

C’est alors, au bord du lac Crescent qu’une histoire aussi troublante qu’inattendue va commencer…

LES + : Plumes – Histoire.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie les auteurs pour l’envoi de ce titre en service presse.

J’avais déjà entendu de bons échos, mais j’ai franchi le pas quand ils ont proposé leurs titres sur Instagram. J’ai suivi les recommandations des copines pour découvrir ce texte et je ne regrette absolument pas.

Nous sommes dans un Gay for You, avec le retour de Josh dans sa ville d’origine pour se rapprocher de son père. Son chemin va l’emmener face à Duncan, le bouc émissaire de Port Angeles. Ce dernier va déclencher des sentiments imprévus chez le jeune homme. Amour de vacances ou erreur de jeunesse ? Que deviendront-ils ?

Ce roman est rempli de messages qui m’ont beaucoup touché. Certaines scènes m’ont dérouté comme le premier « contact » intime entre les deux qui était limite. Mais en dehors de ça, je suis rapidement tombé sous leurs charmes.

Deux jeunes hommes opposés : le populaire et fils de shérif et le bizarre et fils de l’alcoolique. Ils n’étaient même pas proches à l’école, mais il suffira de deux mois pour chambouler leur vie.

J’ai une préférence pour Duncan qui se voit maltraité et jugé à cause de sa sexualité et des bêtises de sa famille. Un jeune homme qui endure tellement et qui est si fort. Mais Josh est touchant aussi. Il est indécis, fera des mauvaises décisions, mais qui ne comprendrait pas ?

Un roman qui traite d’un amour impossible dans une ville remplie de commérage. Un roman qui appuie sur l’importance (ou pas…) du jugement d’autrui sur nous. Un roman qui montre que lorsque l’amour est vrai, nous pouvons surmonter les embûches.

J’ai aimé que les drames de ne soient pas à la pelle. C’est vraiment centré sur les sentiments et l’évolution de la relation de nos deux héros. Même si certains personnages secondaires ont de l’importance surtout niveau familial.

Les émotions étaient au rendez-vous et j’ai véritablement dévoré mon roman. Un très bon moment de lecture que je recommande ! Deux plumes que je continuerais à lire !

MOMENT FORT :

Le retour de Josh a Port Angeles.

EXTRAIT :

« Moi aussi je suis désolé. Désolé d’avoir été aussi borné. Désolé de ne pas avoir compris plus tôt. Désolé d’avoir réagi trop tard. Car la seule personne que j’ai jamais aimée a disparu.
C’est fini. »

« Sa bouche frôle ma joue lorsqu’il déclare :
— Tu me rends fou, tu le sais, ça ? Rien que de t’avoir près de moi, ça me fait presque mal. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!