MON AVIS : 4/5
Je remercie les auteurs pour l’envoi de ce titre en service presse.
J’avais déjà entendu de bons échos, mais j’ai franchi le pas quand ils ont proposé leurs titres sur Instagram. J’ai suivi les recommandations des copines pour découvrir ce texte et je ne regrette absolument pas.
Nous sommes dans un Gay for You, avec le retour de Josh dans sa ville d’origine pour se rapprocher de son père. Son chemin va l’emmener face à Duncan, le bouc émissaire de Port Angeles. Ce dernier va déclencher des sentiments imprévus chez le jeune homme. Amour de vacances ou erreur de jeunesse ? Que deviendront-ils ?
Ce roman est rempli de messages qui m’ont beaucoup touché. Certaines scènes m’ont dérouté comme le premier « contact » intime entre les deux qui était limite. Mais en dehors de ça, je suis rapidement tombé sous leurs charmes.
Deux jeunes hommes opposés : le populaire et fils de shérif et le bizarre et fils de l’alcoolique. Ils n’étaient même pas proches à l’école, mais il suffira de deux mois pour chambouler leur vie.
J’ai une préférence pour Duncan qui se voit maltraité et jugé à cause de sa sexualité et des bêtises de sa famille. Un jeune homme qui endure tellement et qui est si fort. Mais Josh est touchant aussi. Il est indécis, fera des mauvaises décisions, mais qui ne comprendrait pas ?
Un roman qui traite d’un amour impossible dans une ville remplie de commérage. Un roman qui appuie sur l’importance (ou pas…) du jugement d’autrui sur nous. Un roman qui montre que lorsque l’amour est vrai, nous pouvons surmonter les embûches.
J’ai aimé que les drames de ne soient pas à la pelle. C’est vraiment centré sur les sentiments et l’évolution de la relation de nos deux héros. Même si certains personnages secondaires ont de l’importance surtout niveau familial.
Les émotions étaient au rendez-vous et j’ai véritablement dévoré mon roman. Un très bon moment de lecture que je recommande ! Deux plumes que je continuerais à lire !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !