Mon blog

Chronique littéraire

Traquée (Tome 1, Rebecca Kean)

Cassandra O’Donnell – 2 mars 2011 – Editions J’ai lu

Une nouvelle vie pleine de rebondissements

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Bit-Lit – Romance – Paranormal – Metamorphe – Vampire – Sorcière – Violence – Enquête – Humour – Amitié – Famille – Secret.

RÉSUMÉ : Burlington… Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

LES + : Plume – Univers.
LES – : Romance.

MON AVIS : 3,5/5

Pour le challenge des bibliophiles, je devais lire un roman de la Maison d’édition J’ai lu et vous avez choisi pour moi le premier opus de Rebecca Kean. J’entendais beaucoup de bien de cette saga, et maintenant que j’ai terminé mon roman, je peux vous dire que je suis assez mitigée.

Rebecca Kean est une sorcière, mais pas que. Quand elle arrive en Nouvelle Angleterre, elle espère trouver un nouveau foyer. Sa rencontre avec le plus puissant vampire de la région, va lui apporter une stabilité. Mais pendant six mois seulement. Quand des enlèvements sont déclarés, elle devra se présenter comme le bras armé du conseil. De rencontres sexy à des exécutions, il n’y a pas qu’un pas, chez elle.

Nous sommes lancés dans l’univers dès le début et j’adore ça. Des sorcières avec des pouvoirs secrets, une petite fille unique dans son genre, des métamorphes remplis de testostérones, des démons sexys, et un vampire au physique parfait, notre coeur est en ébullition, et pas que ça ! Mais revenons à nos moutons.

J’ai réellement apprécié ma lecture de côté. C’est très bien détaillé, sans trop en dire. Ce premier tome lance la saga et pose les bases avec la présentation des divers personnages et quelques réponses sur les mystères qu’est l’héroïne. La plume de l’auteure rend cela terriblement addictif et j’ai dévoré ce roman en assez peu d’heures. Rien que pour cet aspect, je continuerais à donner une chance à cette saga mythique.

Là où je suis moins cliente, c’est la romance. Comme effleuré précédemment, les mecs sexys sont présents à la pelle. Quand y’en a plus, y’en a encore. Pour une amoureuse des bookboyfriends comme moi, c’est le chaos. Ma tête tourne dans tous les sens. On sent Rebecca très indécise et on comprend ses peurs concernant une possible relation avec un des prétendants. Mais cela reste un octogone amoureux. Ce que je n’aime pas du tout.

Je suis team Raphael à fond, mais continuer et qu’elle choisisse quelqu’un d’autre ou que nous tournions en rond sur pas mal de tomes concernant cet aspect, me tente beaucoup moins. J’ai déjà les deux suivants dans ma bibliothèque donc je me lancerais, mais si la romance devait être multiple, j’espère que l’univers et les enquêtes seront toujours interessants pour passer outre.

Car oui, nous sommes dans une bit-lit paranormale donc le suspense est au rendez-vous. C’est haletant, on essaye de découvrir qui sont les méchants et leurs raisons. C’est vraiment très sympa.

En résumé, j’adore l’univers, l’enquête était bonne et pas prévisible. Mais je n’ai pas accroché aux personnages principaux et la romance ne m’a pas spécialement plu. Donc à voir par la suite !

MOMENT FORT :

Le lien qui se forge entre Rebecca et Raphael.

EXTRAIT :

« J’aurais mieux faire de ma casser une jambe, le jour où j’ai décidé de venir m’installer dans cette ville. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!