Mon blog

Chronique littéraire

Love Me Tender

Laura Marchetti – 7 septembre 2020 – Homoromance Editions

THÈMES ABORDÉS : Romance FF – Drame – Nouvelle.

RÉSUMÉ : Dès que Lissa pose son regard dans les différentes pièces de la maison qu’elle a achetée avec Annie, elle est envahie de souvenirs merveilleux. Des souvenirs d’une romance idyllique, des souvenirs tendres, des souvenirs drôles, souvent rythmés par l’éternelle chanson d’Elvis Presley. Alors, pourquoi, aujourd’hui, les éclats de rire ont laissé place aux sanglots ? Pourquoi ce toit qu’elle aime tant n’abrite plus que des querelles violentes ? Qu’est-il arrivé aux deux femmes, qui étaient pourtant animées d’un amour aussi pur, pour qu’aujourd’hui leur quotidien soit si triste ?

LES + : Plume – Sujet – Émotions.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie Laura Marchetti pour l’envoi de ce Service Presse.

Je connais la plume de l’auteure depuis son titre Sous les chaussettes sales qui fut un coup de coeur alors quand elle m’a proposé ce titre, je n’ai pas hésité. C’est une nouvelle FF donc je sors de ma zone de confort et je ne regrette pas.

Une nouvelle d’une soixantaine de pages que l’on peut diviser en deux parties : la première du point de vue de Lissa face à ses souvenirs et sa détresse. Puis la seconde  du point de vue d’Annie face à une terrible étape dans sa relation amoureuse.

C’est difficile de dire plus de choses sans dévoiler le plus gros rebondissement. Car, oui, en dehors des émotions qui m’ont scotché, l’auteure nous offre une histoire jamais vu. Ce n’est pas prévisible et c’est encore plus bouleversant.

Ce texte est rempli d’émotions qui saisira votre coeur et tout votre être. On ressent tout et on est obligé de se projeter dans l’esprit de nos deux héroïnes. Le format est parfait, je ne pense pas que j’aurais pu lire plus sans pleurer toutes les larmes de mon coeur.

Alors, sans surprise, c’est une nouvelle que je vous recommande totalement. Amoureux de FF ou non, le sujet est sublime et cette nouvelle mérite d’être lu.

MOMENT FORT :

Le point d’Annie qui nous fait tout comprendre.

EXTRAIT :

« Alors, pourquoi, aujourd’hui, notre lit pleure-t-il ton absence ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Love Me Tender

Chronique littéraire