Mon blog

Chronique littéraire

Étincelles (Tome 3, Des liens indestructibles)

Jocelynn Drake & Rinda Elliott – 12 Mai 2021 – Editions Bookmark

Retrouver l’espoir.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Mystère – Violence – Travail – Passé difficile – Deuil – Animaux – Amitié – Famille – Militaire.

RÉSUMÉ : Et si la nuit qu’ils ont passée ensemble il y a des années n’était pas une erreur ? Depuis la mort de sa femme, Rowan Ward survit en se réfugiant dans le travail. Quand de dangereux incendies embrasent les alentours de Cincinnati et menacent ses amis et clients, il est soulagé d’apprendre que son ancien frère d’armes, Noah Keegan, est de retour en ville. Après une vie dévouée à l’armée, Noah se retrouve seul, sans famille, et avec pour unique ami un homme qu’il n’a pas vu depuis des années.

Son engagement arrivant à terme, Noah décide de retrouver Rowe, pas tant pour renouer que pour savoir si cette inoubliable nuit qu’ils ont passée ensemble comptait à ses yeux. Une chose est sûre, aucun ne s’attendait à ce que leurs sentiments s’enflamment. Un brasier que Rowe redoute et qui pourrait ravager Noah.

LES + : Plume – Univers – Action – Personnages.
LES – : Je suis accro, je veux la suite !!!!

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Laetitia et les Editions Bookmark pour l’envoi de ce Service Presse.

Depuis le tome 1, je suis devenue addict de cette saga et j’ai enchainé les tomes. Dire que je vais sûrement devoir attendre un an, maintenant, est difficile. C’est vraiment le genre que j’aime en romance suspense et les auteures ne m’ont pas encore déçu.

Dans ce nouvel opus, nous retrouvons Rowe, toujours en deuil et face à un ami du passé. La menace est toujours derrière notre bande d’amis et beaucoup plus menaçante. Il va devoir faire face et trouver des réponses quand le chaos s’enchaîne. Mais aussi découvrir ce qu’il veut avec Noah.

Comme à chaque fois, la romance et l’action sont au même niveau et nos émotions sont bouleversées. On continue la ligne directrice, mais les difficultés s’enchaînent. On a de plus gros rebondissements et il faut trouver d’où vient réellement la menace. Les auteures seront nous tenir en haleine et arriveront à nous surprendre à de multiples occasions. Préparez-vous, une fois ouvert, il sera impossible de refermer votre livre.

J’ai toujours aimé Rowe pour son côté solaire, joviale et bout en train. Avec les précédents événements, on se doutait qu’on aurait un nouveau Rowan face à nous et le changement est brutal. Je l’ai autant aimé que détesté. Aimé pour l’homme qu’il est. On comprend sa souffrance. C’est agréable de découvrir des pans de son passé et de voir l’amour qu’il porte à son entourage et à sa femme. Détesté pour certaines de ses actions envers Noah qui m’ont chamboulé.

Noah est un pur rayon de soleil et les imaginer faire les 400 coups ensemble est génial. On est obligé de tomber sous son charme, puis on nous le répète, ce sourire fait tomber les cœurs. Même s’il peut apparaitre comme opportuniste, on apprend vite la force et la durée de ses sentiments envers son ami. Sa solitude nous parle et j’ai adoré découvrir ce personnage.

Un couple fort et percutant. La tension est aussi forte entre eux qu’avec les autres couples, mais beaucoup de difficulté pour eux entre le deuil et la menace qui pèse sur eux. Ce ne sera pas facile et jusqu’au bout, on va avoir peur pour eux. Mais ils sont tout simplement parfaits l’un pour l’autre. Je pense quand même avoir plus d’affinités avec le couple Snow et Jude.

D’ailleurs, quel plaisir que les autres soient toujours aussi présents ! Et Ian ? On en parle ! Je veux tellement le prochain tome. On sent que ce prochain va mettre à mal plusieurs personnages et que les auteures vont nous réserver de belles surprises.

Un tome qui ne m’a pas du tout déçu. Je l’ai dévoré comme les précédents et c’est vraiment une saga que je recommande aux amoureux de ce genre littéraire. Si vous aimez l’action, les héros dominants et sexy, la romance sous tension, ces romans sont pour vous !

MOMENT FORT :

La soirée téquila entre Rowe et Snow.

EXTRAIT :

« — Laisse-moi te dire un truc. En tant qu’individu qui a aimé et enterré l’autre moitié de son âme, chaque moment est le bon. »


« — Si je pensais avoir une véritable chance avec lui, je lui donnerais le reste de ma vie. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Traqués

Chronique littéraire