Mon blog

Chronique littéraire

Cullen (Tome 2, Death Angels)

Manhon Tutin – 12 Mai 2021 – Autoedition

Assumer ses responsabilités

THÈMES ABORDÉS : Romance – Bikers – Violence – Amitié – Famille – Handicap.

RÉSUMÉ : « Je me prenais pour le roi du monde. Rien ne semblait être en mesure de m’arrêter ou de se dresser en travers de mon chemin.

Je suis né pour appartenir aux Death Angels. Je me gorge de l’aura de danger que renvoie mon image, celle d’un biker qui baigne dans l’illégalité. Je ne vis que pour la violence, le crime et les femmes. L’amour n’a pas sa place dans mon coeur. J’enchaine les conquêtes sans jamais me poser. Une chatte reste une chatte, une fois que j’y ai goûté, j’ai besoin de nouveauté !

Hunter m’a désigné pour le seconder, pour devenir son vice-président. Il est mon meilleur ami, le seul être humain au monde que j’accepte d’aimer. Ma loyauté lui est acquise depuis toujours, pleine et entière.

Je suis Cullen Boswell, je pensais tout avoir. Je croyais que tout m’était dû.

Seulement, mes certitudes vont partir en fumée lorsque mes yeux vont croiser ceux de celle qui deviendra ma régulière. Bien évidemment, il fallait que mon cour décide soudainement de battre pour la seule femme qu’il m’était interdit de courtiser, celle qui allait me faire enfreindre les règles et trahir la confiance de mes frères… »

LES + : Univers – Plume.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie Manhon pour l’envoi de ce Service Presse !

Des bikers ? Vous devez vous doutez que je ne passe pas à côté ! J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome et je voulais voir comment l’auteure gérait le MF, et je peux vous dire qu’elle sait très bien alterner les genres !

Dans ce deuxième opus, nous sommes avec Cullen, le vice président des Death Angel. Quand la guerre des gangs se lancent, il devra choisir entre l’amitié et l’amour, et il risque de tout perdre. Le club de biker pensait être débarrasser des ennuis, mais ils ne font que commencer.

Ce que je préfère dans cette saga c’est l’univers biker : c’est violent, brut et tellement comme on l’imagine. Ils nous offrent des liens forts, des blessures cachées et un dévouement sans faille. Ici, ne déroge pas à la règle. C’est sanglant et nos émotions vont être mises à rude épreuves.

Cullen est celui qui fait chavirer les cœurs. Il va enchaîner de très mauvaises décisions, mais malgré son côté grande gueule, il a un cœur énorme. Il va réussir à vous charmer. Même si je suis d’accord avec Sheila, on ne l’a pas éduqué comme ça !

L’amitié avec Meghane. On sait qu´ils sont liés par de multiple façon depuis le tome précédent. Je peux vous dire qu’elle m’a totalement chamboulé. Je suis tombé raide dingue d’elle. J’ai pleuré pour elle, et on veut juste protéger la princesse du MC.

Genesis la nouvelle qui va faire tourner les têtes de beaucoup. Alter ego de Cullen niveau bêtises ! Mais elle cache une forte personnalité. C’est une battante qui veut être traité comme tout le monde.

Un choix difficile qui va entraîner des pertes et fracas. Jusqu’au bout c’est difficile de savoir où les cœurs vont s’échouer. J’ai toutefois trouvé la fin de la romance assez rapide concernant l’avenir de nos deux tourtereaux. Bah quoi, vous ne croyez pas que je vais vous donner le nom de l’heureuse élu ?

Un énorme plaisir de retrouver mes chouchous de leur noms Hunter et Connor, mais aussi tout le club. Spécialement mon préféré Crow, toujours aussi barré ! Tellement hâte de connaître son histoire et de savoir qui va me le voler : Homme ou Femme ? Manhon nous offre le résumé du prochain roman. Mon dieu que j’ai hâte !

Alors sans surprise, je vous recommande cette lecture. Pour info, je trouve que cette saga peut être lu indépendamment, même si moi j’aime lire dans l’ordre pour ceux qui ne lisent pas de MM. Et pour ceux qui ne lisent pas de MF, vous ne voulez pas retrouver un peu Hunter et Conner ? Je vous amadoue !

MOMENT FORT :

Le retour de Meghane et la découverte de son secret.

EXTRAIT :

« Je n’ai jamais ressenti ça de ma vie.
Une putain de communion de corps et d’esprits.
Plus rien d’autre ne compte.
Cette meuf causera ma perte.
Seulement, c’est bien volontiers que je me noie dans sa volupté. »

« Je croise brièvement son regard et manque de peu de hurler de frustration. Je ne lui ferai pas ce plaisir. Je sais qu’elle agit comme ça uniquement pour me faire enrager, qu’il ne faut pas que je morde à l’hameçon. Pourtant, je ne suis pas assez fort pour ne pas succomber entièrement à son chant de sirène. Elle et moi, c’est malsain, destructeur… mais putain ce que c’est bon. Je vais la laisser savourer sa victoire sans rien dire, mais je ne renonce pas pour autant. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Prospect

Chronique littéraire