Mon blog

Chronique littéraire

Destruction (Tome 2, Des liens indestructibles)

Jocelynn Drake & Rinda Elliott – 30 septembre 2020 – Editions Bookmark

Faire face à son passé…

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Suspense – Amitié – Travail – Contemporaine – Violence – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Le chirurgien en traumatologie Ashton « Snow » Frost maintient le monde à distance, ne comptant que sur ses trois amis les plus proches pour garder les pieds sur terre. Mais quand un fantôme de leur passé revient à Cincinnati, Snow risque de perdre tous ceux qu’il aime. Accusé de meurtre et bouleversé par les attaques perpétrées contre ses amis, Snow est poussé dans ses derniers retranchements.

Jude Torres ne laissera pas Asthon se briser. L’ambulancier est attiré par le médecin depuis qu’il posé les yeux sur lui, même si l’homme solitaire et arrogant n’entre dans aucun de ses plans. Mais un baiser torride montre que Snow n’est pas ce qu’il semble être. Et une nuit ensemble ne sera jamais suffisante.

Jude va se battre pour le médecin.

Pour le garder entier. Pour le garder en sécurité. Pour le garder, tout simplement.

LES + : Plume – Personnages – Univers – Sujets.
LES – : Je veux les bonus !!!!!!

MON AVIS : 4,5/5

Aussitôt le tome 1 terminé, je n’avais qu’une unique envie : poursuivre avec le tome 2. Je peux vous le confirmer, « des liens indestructibles » est devenue une saga fétiche. Et j’ai toujours mon éternelle question : pourquoi ai-je commencé si tard ?

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons la bande d’amis et spécifiquement, Snow. La famille va devoir faire face à leur passé de la plus tragique des manières et chacun va se briser. Mais Snow va pouvoir compter sur la détermination de Jude pour l’aider dans son enquête et de façon plus personnelle. Est-ce que la menace du premier tome était vraiment neutralisée ?

Ma première réflexion est de comprendre pourquoi les bonus n’ont pas été traduits quitte à les incorporer qu’au broché si niveau taille, c’est court. On loupe pas mal de choses niveau romance. Ce n’est pas dérangeant pour comprendre le prochain tome, mais clairement c’est frustrant.

Snow est un personnage qui m’intrigue depuis le premier chapitre du tome précédent. Il est très sombre et mystérieux. Il cache des blessures et un passé compliqué. J’étais donc pressé de découvrir son histoire et je ne suis absolument pas déçu. Il m’a broyé le coeur, mais j’ai aimé qu’il baisse sa garde. Un héros vraiment touchant.

Jude est ma plus belle surprise. Nous avions très peu d’éléments sur son physique ou sur sa personnalité et je m’étais pourtant créé une image totalement fausse. Et j’adore ce personnage : fort, déterminé et dominant, mais surtout solaire et gentil. Il a tout pour nous plaire.

Un duo qui arrive assez vite. L’érotisme et la tension sexuelle sont encore plus présents que précédemment. Mais ça coule de source et les sentiments sont longs à être exprimé. Un couple que j’ai attendu et que j’ai beaucoup apprécié.

L’intrigue est toujours aussi bonne. Suspense, mystère et action sont au rendez-vous. On commence fort dès le premier chapitre, et on enchaîne sur des rebondissements percutants qui vont nous suivre jusqu’à la fin. Ce qui m’a le plus plu ? On comprend qu’une trame de fond va être présente dans chaque tome, pour les relier au-delà de leurs amitiés et j’adore ça.

Ce tome relie un peu toute la saga si vous voulez mon avis. Nous retrouvons Lucas et Alexei, qui sont bien présents pour mon plus grand bonheur et nous assistons au développement de leurs relations. L’histoire de Rowe est lancée et nous bouleverse. Mais aussi celle d’Ian qu’on sait être en lien avec Hollis. C’est typiquement ce que j’aime en saga et c’est une belle réussite.

Alors sans surprise, j’ai dévoré ce tome une nouvelle fois. Je vais me jeter sur le tome suivant et attendre avec impatience la suite. Mais surtout chercher à savoir si les bonus seront un jour traduits. Je vous recommande fortement cette saga pour les amoureux de romance suspense.

MOMENT FORT :

L’arrivée de Mana dans la vie de Snow et ses amis.

EXTRAIT :

« – Le brocolis vient des arbres à trolls maléfiques. »


« – J’ai entendu cette putain de folle rumeur selon laquelle tu sors avec quelqu’un. J’ai prévenu que les poupées gonflables et ta main ne comptaient pas, mais Ian dit que tu sors avec un type vivant et qui respire. »


« Quoi ? demanda doucement celui-ci.

– Non, je ne te veux pas uniquement tout de suite. Je te veux pour plus de temps. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Traqués

Chronique littéraire