Mon blog

Chronique littéraire

Lame Nocturne (Tome 2, Kit Colbana)

J.C Daniels – 07 Mai 2021 – Editions Alter Real

Se faire confiance.

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance – Paranormal – Magie – Vampire – Sorcière – Métamorphe – Violence – Secret – Amitié – Famille.

RÉSUMÉ : Kit Colbana a le chic pour s’attirer des ennuis. Même quand elle cherche à les éviter, ils lui tombent dessus. Elle se retrouve avec une affaire sur les bras qu’elle aurait préféré pouvoir refuser, mais elle n’a pas le choix, elle doit l’accepter.

Plusieurs membres du Conseil sont tués et elle est chargée d’enquêter sur leur mort. Le suspect numéro un ? Son amant, Damon. Si elle ne lave pas son nom, il sera condamné à mort. Et si elle réussit à prouver son innocence, il risque malgré tout d’être exécuté.

Génial…

Oh, et cerise sur le gâteau : elle n’a pas le droit de lui parler de cette affaire !

Kit est prête à tout pour sauver l’homme qu’elle aime, quitte à tout perdre, y compris la vie

LES + : Derniers chapitres – Emotions.
LES – : Début lent.

MON AVIS : 4/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse.

J’avais un avis assez mitigé sur le tome précédent, mais comme j’avais bien aimé la fin et le couple, je voulais donner une dernière chance à cette saga et je ne regrette absolument pas.

Chronique un peu particulière, puisque c’est un deuxième tome et que je dois faire attention aux spoilers. Le résumé est bien et détaillé. Nous retrouvons Kit dans sa nouvelle relation avec Damon. Le duo a du mal à s’entendre concernant la force et l’indépendance de Kit. Leur relation va être mise à rude épreuve quand une nouvelle mission va être donnée à la jeune fille. Surtout qu’elle doit garder le silence. Mais arriveront-ils à y survivre ?

Un début un peu lent surtout que nous avons un prologue qui lance déjà l’intrigue. Mais une fois que la réelle mission est lancée, l’action et les révélations sont au rendez-vous. Je n’ai plus lâché mon roman jusqu’au mot fin.

Un plaisir de retrouver les personnages, même si la dynamique de ce couple est tremblante. Au final, j’ai préféré le personnage de Justin par rapport à Damon. On découvre un nouvel aspect de la personnalité de Kit et elle m’a juste foudroyé le coeur.

L’intrigue est bonne et quand arrive le plus gros rebondissement, c’est hyper addictif. On veut absolument connaître le dénouement et nos émotions sont au maximum. On termine notre roman avec tristesse et je veux absolument la suite.

J’ai totalement changé d’avis au sujet de cette saga. J’espère que la suite restera dans cet esprit et je me demande comment notre héroïne va relever la tête et retrouver sa détermination. On risque encore de souffrir.

En résumé, je vous recommande ce titre qui a marqué mon coeur par les fortes émotions.

MOMENT FORT :

Le final qui nous laisse sans voix.

EXTRAIT :

« Il était la seule chose réelle et solide de mon monde. Je ne pouvais pas le perdre. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!