Mon blog

Chronique littéraire

Frissons (Tome 1, Des liens indestructibles)

Jocelynn Drake & Rinda Elliott – 24 avril 2019 – Editions Bookmark

Ouvrir son coeur.

THÈMES ABORDÉS : Romance MM – Contemporaine – Suspense – Mystère – Amitié – Violence – Enquête – Travail – Argent – Érotisme.

RÉSUMÉ : Lucas Vallois a toujours le contrôle. Il s’est construit un empire dans la brillante ville de Cincinnati, et a fondé sa propre famille avec ses trois plus proches amis.

Le millionnaire a tout ce qu’il désire à sa portée. Mais son monde commence à s’effondrer après qu’il se soit fait attaquer par trois hommes en quittant une boîte de nuit. L’avertissement est clair : abandonner sa nouvelle propriété ou mourir.

À la demande de ses amis, Lucas accepte l’aide d’un garde du corps, Andrei Hadeon, alors qu’il cherche à découvrir l’origine des menaces qui pèsent sur lui. Mais alors que Lucas se rapproche de la vérité, il réalise que son sexy garde du corps roumain s’avérera être un risque encore plus important pour le monde qu’il élabore prudemment. Pris au piège par une envie qu’il n’avait pas vu venir, Lucas va devoir trouver un moyen de nier le frisson de nostalgie qui s’empare de lui.

Son frère. Son combattant. Son cœur. Quatre amis. Unit par des liens indéfectibles.

LES + : Plume – Suspense – Personnages.
LES – :

MON AVIS : 4,5/5

Une lecture perso pas du tout prévue et totalement influencée par ma copine Violane et je ne regrette absolument pas. Ce n’est pas encore un coup de coeur, mais en continuant cette saga, il est possible que cela change.

Dans ce premier opus, nous découvrons quatre amis : Lucas – Ashton – Rowan – Ian. Nous nous centrons sur le personnage de Lucas, millionnaire froid qui voit sa vie être en danger après une acquisition. Il doit accueillir un garde du corps le temps de découvrir qui lui en veut. Alexei pensait se présenter dans une nouvelle mission assez simple. Mais quand son regard se pose sur Lucas, il sait que c’est le début des problèmes. Un désir entre deux hommes, une menace qui pèse, romance et suspense pour ce premier opus addictif.

J’ai commencé ce roman sans pouvoir m’arrêter. Ce roman se dévore facilement et rapidement. C’est rythmé, la tension est au rendez-vous, les émotions sont développés et on succombe aux charmes de chaque personnage. Tout l’univers est mis en place pour nous donner envie de poursuivre.

Lucas est un héros fort et déterminé. Il est parti d’en bas et s’est battu pour acquérir sa place. Il a une idée préconçue de l’image qu’il doit renvoyer et cela va compliquer sa vie sentimentale. Bisexuel, oui, mais de là à l’être ouvertement, c’est un autre sujet. Un personnage que j’ai beaucoup aimé pour son caractère et sa perplexité. On ne peut prévoir ses actions et décisions.

Alexei est tellement charmant. Cette armoire à glace est touchante. Il s’est toujours vu comme bi-curieux, mais ses envies vont vaciller. Pour autant, il est ouvert et bien décidé à comprendre pourquoi ce désir et ses sentiments sont présents.

Ce que j’aime le plus c’est que rien n’est prédit ou facile. Un vrai slow-burn malgré la montée du désir entre nos deux héros. L’érotisme est là, mais on sent que se dévoiler est plus difficile pour eux. J’espère vraiment que ce couple sera de nouveau bien présent pour la suite puisque nous sommes qu’au début de leur histoire d’amour.

Le côté suspense est bien développé et au même niveau que la romance. C’est quelque chose que j’aime puisque pour moi ça doit être un ensemble. On peut avoir des doutes, faire des suppositions, mais c’est assez difficile de deviner à l’avance qui en veut à Lucas. C’est prenant et terriblement addictif. Dire que j’aime est un euphémisme.

Tout est bon dans ce premier opus, et j’ai hâte de me lancer dans le prochain tome pour découvrir le personnage de Snow qui est très mystérieux et complexe. J’ai du mal à comprendre pourquoi cette saga est peu mise en avant. Et j’espère que je donnerais à plus de monde l’envie de donner une chance à cette saga. Sans surprise, je recommande fortement cette lecture.

MOMENT FORT :

L’altercation entre Lucas et Rowe.

EXTRAIT :

« – Dis-le, gronda ce dernier. Dis-moi clairement que tu es hétéro et je m’arrêterai. »


« – Ça ne m’arrêtera pas.

– Non ! Tu es mien. Personne n’a le droit de te toucher. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!