Mon blog

Chronique littéraire

24 Heures

Katja Lasan – 07 Mai 2021 – Editions Cyplog

Une rencontre chamboulante.

THÈMES ABORDÉS : Roman court – Romance – Musique – Travail – Addiction – Célébrité – Deuil – Famille.

RÉSUMÉ : Passionnée de musique et de cinéma, Agathe aime partir à la découverte des artistes et partager ses rencontres sur son blog, de manière originale.

Lorsqu’un célèbre guitariste pose ses valises dans son village, l’occasion est trop belle. Vingt-quatre heures dans son quotidien, c’est tout ce qu’elle lui demande.⁠

Seulement, vingt-quatre heures, parfois, suffisent à bouleverser une vie… ou plusieurs.

LES + : Plume – Sujet.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie les Editions Cyplog pour l’envoi de ce service presse.

Un roman court où l’on accompagne Agathe sur une journée avec une star de la musique. Une bloggeuse pas comme les autres, qui analyse et cherche les causes et les histoires des célébrités. Cette fois-ci, elle sera avec un dieu du rock. Mais 24h ne pouvait pas se profiler aussi bien et riche en émotions. Pourtant elles vont changer sa vie.

Nous sommes sur une écriture à la troisième personne via trois parties. La première sur Agathe. Son histoire, l’intrigue et son début de journée avec Hammond. Les découvertes, ses secrets et ses passions. Puis la deuxième sur Myles. Hammond fils, homme déchu et brisé qui cherche à se reconstruire. Ses blessures, ses démons. Pour finir avec leur partie : leurs relations, leurs sentiments.

C’est beau, réaliste et juste sublime. J’ai été subjugué par ces héros. C’est criant de vérité et chaque personnage va nous faire tomber sous son charme. Un bonheur à découvrir. C’est 24h riche en émotions. Des heures qui vont permettre aux héros d’ouvrir leurs cœurs. Même le personnage d’Ian est superbe.

On ressent tellement de choses. L’auteure connaît son sujet, c’est travaillé ! L’univers musical est bien présent, mais de façon originale. Telle une interview. On apprend à découvrir des choses. C’est un aspect peu commun et que j’ai adoré lire.

Alors sans surprise, je vous recommande ce texte qui m’a beaucoup plu. Est-ce que j’aurais aimé avoir plus sur leur avenir ? Bien sûr ! Mais je ne reste pas tellement sur ma faim, donc un bon moment de lecture !

MOMENT FORT :

Myles ouvre les vannes à son père.

EXTRAIT :

« – Demain. Et pourquoi pas même jusqu’à… Au-delà ?

– Pourquoi pas… Au-delà, ça me plaît aussi. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

24 Heures

Chronique littéraire

Recueil – Musique

Chronique littéraire