Mon blog

Chronique littéraire

Quand l’aube succède à la nuit (Tome 9, THIRDS)

Charlie Cochet – 16 Décembre 2020 – Editions Bookmark.

Un avenir commun.

THÈMES ABORDÉS : Urban Fantasy – Romance MM – Paranormale – Policier – Travail – Medecin – Metamorphes – Humour – Deuil – Famille – Amitié – Érotisme – Violence – Passé difficile.

RÉSUMÉ : Sebastian Hobbs, chef d’équipe de Theta Destructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructive Delta, s’aiment comme au premier jour, il y a sept ans, lorsqu’un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation.

Indubitablement attirés l’un par l’autre, le sort s’acharne pourtant à les déchirer. Quand Hudson attire l’intérêt d’ennemis dangereux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du THIRDS, Seb est bien décidé à protéger celui qu’il aime toujours plus que tout, quel que soit le prix à payer.

Alors que la mort rôde et que l’avenir se fait incertain, de terribles révélations rapprochent à nouveau Hudson et Seb. Cette fois-ci pourrait être la dernière. Tourneront-ils à nouveau le dos à leur amour par devoir au risque de tout perdre ?

LES + : Univers – Plume – Addictif – Bonus
LES – : Vraiment Hudson ?????

MON AVIS : 4/5

J’ai repoussé un maximum cette lecture car je n’ai pas envie de terminer cette saga. Maintenant que le tome 10 est entre mes mains, je devais me lancer !

Seb et Hudson sont présents depuis le début et nous connaissons les problèmes de leurs histoires. J’étais à la fois excitée de connaître leurs avenirs, mais j’avais peur en même temps. Pour autant, j’ai passé un bon moment. Un tome moins dans l’action que les précédents. C’est plus la romance qui prédomine, ici. J’aime ça, mais heureusement que le bonus amène de l’aventure et des combats.

Alors je dois malheureusement vous le dire : je déteste Hudson. Je savais depuis sa rencontre qu’il allait m’énerver et il ne m’a pas déçu, j’ai voulu le tuer ! Oui, il a ses raisons et elles sont plutôt bonnes, mais sérieux ? Comment faire ça à Seb ? Moi je suis indignée ! Bon, son histoire de famille m’a énormément plu donc il a quand même gagné quelques points de sympathie.

A l’opposé, qu’est-ce que j’ai aimé Seb. Je pense que c’est le charme des Hobbs. Je les aime tous ! Oui, oui même Raph. Ce Hobbs est vraiment merveilleux. On ressent l’amour qu’il porte à son petit loup et il m’a brisé le cœur à de multiples passages. J’ai totalement craqué sur lui !

Ce tome se centre sur eux, mais d’autres sont présents ! On reste dans l’univers de base. On retrouve Dex et Sloane dans la meilleure facette de l’amitié. Nina et Rafe sont aussi beaucoup présents et surtout Julia et Thomas. Mais aussi Wolf qui nous offre une révélation de taille dont je ne me serais pas douté avant quelques chapitres. J’ai bien sûr détesté Trent, même si je me suis doutée dès le début du phénomène.

Dans ce tome, les émotions sont poussées au maximum. J’ai eu envie de taper, de pleurer et de sourire. Une belle romance et un bon tome. Le bonus nous propose l’humour et l’action. J’ai aussi adoré pouvoir avoir un début entre Austen et Zach et mon dieu, j’ai hâte !

Maintenant, je dois me préparer à ouvrir le tome 10 ! Je préfère quand Dex et Sloane sont sur le devant de la scène donc j’ai hâte ! Et je sais que j’aurais déjà envie de reprendre depuis le début. Une saga que je vous recommande sans surprise.

MOMENT FORT :

La rencontre avec Wolf.

EXTRAIT :

« – Préserver la vie, chéri, c’est notre devoir. Tu te souviens ? »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!