Mon blog

Chronique littéraire

Something I Can’t Fight

Léa Trys – 09 Avril 2021 – Autoédition.

THÈMES ABORDÉS : Romance Contemporaine – Musique – Deuil – Maladie – Secret – Amitié – Famille – Célébrité.

RÉSUMÉ : Daniel Baker avait tout : le succès, une famille aimante, des amis sincères. Puis tout s’est écroulé, son avenir s’anéantissant en une seule nuit.

Lorsque le patron de sa maison de disques lui propose un nouveau job, Daniel voit là une occasion de remonter la pente.

Quand Charlyne le rencontre, toute son adolescence lui revient. Les Soul Scars signant leur contrat, leurs répétitions… Elle était ainsi tombée amoureuse de Daniel. Désormais adulte, elle se rend compte qu’elle idolâtrait une image, sans connaître réellement la personne derrière.

Entre son travail à Curtis Records, son père démissionnaire, une famille surprotectrice, et sa santé chancelante, Charlyne étouffe.

Bien que Daniel soit à la dérive et ait du mal à faire face à ses propres démons, Charlyne trouvera en lui une bouffée d’air frais.

LES + : Plume – Duo.
LES – :

MON AVIS : 4/5

Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce Service Presse.

Si vous me suivez, vous savez que je suis fan de cette auteure. J’ai commencé à découvrir sa plume grâce à la saga Escape the Shadow dont est tiré ce spin-off. C’est aussi pour ça que ce titre m’intéressait. J’ai déjà rencontré Daniel et j’avais vraiment envie de découvrir son histoire. Spoiler : je n’ai pas été déçue !

En plus, nous restons dans un univers musical pour mon plus grand plaisir. Il faut avouer que l’auteure gère cela d’une main de maître et me satisfait à chaque fois. J’ai vraiment aimé retrouver ça.

Charlyne m’a beaucoup plus. Elle est forte et déterminée. Elle ne supporte plus que sa famille la surprotège et ne pense qu’à ses problèmes de santé. Elle veut vivre comme tout le monde et qu’on la traite comme une être humaine lambda. Une force de la nature qui vous ravira. Elle a un côté très doux et lumineux qui contraste avec Daniel.

Mon beau Daniel. On découvre des nouveaux traits de caractère. J’ai été ravie des choix de l’auteure concernant ce personnage. Si Charlyne est la lumière, Daniel est le contraire. Son côté sombre est bien présent et vu son histoire, c’est compréhensif. Il nous propose un véritable drame qui serrera votre coeur. Ses démons vont le bouffer et il sera difficile de relever la tête.

Un duo qui m’a charmé. Un amour de jeunesse envers notre star préférée et pas que, cela parle à tout le monde. Mais la romance est vraiment belle. Cela prend son temps et ils aiment nous tourner en bourrique. L’un pense qu’il/elle ne mérite pas le bonheur, l’autre ne veut pas le/la bloquer dans une telle relation. Ils nous rendent dingues, mais c’est pour la bonne cause.

Un spin-off qui peut toutefois être lu séparément, même si personnellement pour avoir lu les deux, je vous dirais de commencer par la saga ETS. Déjà car elle est géniale et que vous ne pouvez pas passer à côté ! Ensuite, car vous aurez des données sur l’histoire de la saga, ce qui est dommage. D’ailleurs quel plaisir !

Je pense que vous l’aurez compris, je vous recommande fortement cette belle romance !

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

24 Heures

Chronique littéraire