Mon blog

Chronique littéraire

A double sens (Tome 1, Vic Swanson)

Alex Ferder – 30 Avril 2021 – Editions Alter Real

Faire face à son passé.

THÈMES ABORDÉS : Fantasy – Métamorphes – Pouvoir – Paranormale – Romance – Érotisme – Enquête – Secrets – Amitié.

RÉSUMÉ : Enquêtrice à mon compte, je m’appelle Vic Swanson et je suis une Sensorielle. Cela me permet entre autres de reconstituer les dernières minutes d’un meurtre.

J’ai un sale caractère, vis au jour le jour, et ah … Je n’aime pas les mages.

C’est comme ça, je les déteste. Et je peux me le permettre, parce que j’en suis un moi-même.

Dans mon boulot, je suis la meilleure, tout le monde le sait… Enfin, j’étais la meilleure jusqu’à ce qu’on fasse appel à moi et à mon équipe pour résoudre le meurtre d’une femme liée à la meute de Semaj, un Metamorphe tigre aussi arrogant que sexy.

Ce n’est pas notre première rencontre, mais comme à chaque fois, les étincelles jaillissent.

Je le déteste autant qu’il m’attire, mais hors de question que je lui cède.

Et comme si la situation n’était pas assez compliquée, une autre femme disparaît, presque doué mon nez. Sous mon nez !

J’aurais dû savoir que cette affaire serait dangereuse pour ma santé mentale. Quand on s’attend au pire, on n’est jamais déçu, si?

LES + : Enquête – Duo – Univers.
LES – : La mise en page – L’érotisme.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie les Editions Alter Real pour l’envoi de ce Service Presse.

J’ai repéré depuis un moment cette sortie. D’une part pour la couverture, j’aime le bleu ! Mais surtout pour le résumé. Je n’avais pas du tout assimilé que je connaissais l’auteure. Donc finalement découvrir sa plume était très sympa aussi.

Nous sommes dans un univers original et détaillé pour mon plus grand plaisir. Vous avez plusieurs types d’humains. Ceux comme vous et moi, et les sensoriels qui ont des pouvoirs selon leurs dons des sens. Ajoutez des métamorphes et des mages et vous aurez l’univers de Vic Swanson.

L’auteure prend le temps dès le prologue de nous expliquer chaque personne de son équipe, le monde dans lequel nous évoluons et les pouvoirs que peut avoir chaque protagoniste. Sa façon de l’expliquer est vraiment atypique et j’ai aimé ce côté. L’univers est extrêmement bien détaillé et vu le genre littéraire, c’est un énorme point positif.

Vic est une héroïne forte et déterminée. Je suis malheureusement très mitigée sur son caractère. D’une part par la coté très érotique. Je n’ai pas l’habitude en fantasy, et même si on comprend bien que c’est une conséquence des pouvoirs, certains points étaient trop porté sur la chose et cela m’a dérangé. Ensuite, son choix final. Je ne peux pas spoiler, donc pas tellement développé, mais je n’ai pas compris le but à part pousser à la frustration pour la frustration. C’est deux points totalement personnels comme vous pouvez le voir.

Semaj est un héros métamorphe pleins de surprises. Si j’ai eu du mal avec ses réflexions du départ, j’ai appris à tomber sous son charme au fur et à mesure de ma lecture. À l’image de Vic, je suis déçue de certains de ses choix, mais il a réussi à nous montrer la force de ses sentiments et il m’a énormément touché !

Un duo qu’on sent venir dès le premier tome, puis tout ce qui tourne autour d’eux est très rapide. Par contre, attention, ce n’est pas une romance douce et mignonne. Ils vont se tourner autour, nous faire tourner en bourrique, s’aimer et souffrir. La force de leur lien est très beau et m’a clairement touché.

Ils ne sont pas seuls dans cet univers ! Nous allons rencontrer la meute de Semaj, avec des personnages importants comme Nathan ou Rachel. Elle est détestable, mais en fait, pas tellement quand on connaît son histoire. Mais aussi le cousin mage et le reste de l’équipe de Vic. Si certains restent discrets, j’ai adoré Karl et son caractère loufoque. Il m’a tellement fait rire.

Mais si l’aspect érotique et certains comportements n’ont pas fait l’unanimité chez moi, en plus de l’univers, l’aspect enquête m’a totalement conquise. Vous le savez, c’est un genre que j’affectionne tout particulièrement et c’est vraiment un sujet que l’auteure maitrise. Le suspense est là, c’est addictif et rien que pour ces deux points, je serais au rendez-vous sur la suite.

Comme trop souvent, je parle trop donc je vais clôturer ma lecture. Je pense que la mise en page peut jouer sur notre ressenti. J’ai trouvé que c’était écrit petit et assez serré niveau interligne. Alex nous propose un univers riche et c’est normal. Mais quand les paragraphes descriptifs arrivaient la mise en page a dérangé ma lecture. J’ai décidé de passer outre puisque c’est vraiment une histoire originale, et j’espère que si vous avez le même ressenti au départ, vous continuerez pour ne pas louper l’essence du roman.

J’espère que la frustration sera mieux gérée dans la suite, et que notre coeur ne sera pas mis à rude épreuve, surtout niveau érotique. C’est ma principale crainte. Pour les amateurs de romance paranormale et d’univers où magie, métamorphe et romance sont présents, je vous recommande ce titre.

MOMENT FORT :

La cérémonie d’Union.

EXTRAIT :

« — Je peux te garantir que cette année passerait comme un rêve et que je m’occuperais de toi et de ton corps, nuit et jour, me souffla-t-il avec un mélange de tendresse et de sauvagerie à l’oreille. »

« — Oui, juste pour le show, mentis-je avec aplomb.
— Alors, ce n’était certainement que pour le show, confirma-t-il, aussi menteur que moi.
Nous étions parfois raccord de la plus étonnante des manières. »
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!