Mon blog

Chronique littéraire

La Violence d’Aphrodite (Tome 2, Styx Riders)

Kalypso Caldin – 15 Avril 2021 – Hugo Roman

Trouver la lumière.

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Drame – Biker – Young Adult – Deuil – Faux-Couple – Famille – Amitié – Livres.

RÉSUMÉ : La violence. C’est ce qui a marqué l’adolescence d’Alex. Tombé dans l’univers des gangs dans l’espoir d’y trouver l’argent qui lui aurait permis de sauver sa mère, il se remet difficilement de la perte de cette dernière, avec l’aide des Styx Riders qui l’ont pris sous leur aile. Mais pas question pour lui de rejoindre le club de sitôt : avant cela, il a convenu avec eux qu’il retournerait au lycée pour y terminer ses études secondaires.

C’est là qu’il rencontre Cassie, une cheerleader dont rien ne semble pouvoir entamer l’enthousiasme permanent. Bien qu’ils paraissent ne rien avoir en commun au premier abord, l’un comme l’autre sont en réalité des miraculés : elle a failli mourir noyée lorsqu’elle avait dix ans, lui a survécu de justesse à la balle que son ancien chef de gang lui a tirée en pleine poitrine. Mais si Cassie s’est remise de cette expérience, Alex continue à être hanté par ce qu’il a vu de l’autre côté, sur les rives du Styx.

Telle Aphrodite, déesse de l’amour, Cassie tente par sa douceur de ramener Alex parmi les vivants. Mais ce dernier pourra-t-il se pardonner les actes terribles qu’il a commis ?

LES + : Univers – Plume – Duo – Personnages – Tout.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Ma lecture pour le challenge des bibliophiles et ainsi mettre en avant Hugo Roman ! Un opus que j’ai acheté dès sa sortie vue l’amour que j’ai eu pour le premier tome et l’aventure est toujours aussi sublime. Je suis déjà impatiente de poursuivre et savoir que le tome prochain sera le dernier avant longtemps me serre le coeur.

Je peux le certifier, ce sera une saga coup de coeur. Mais il est multiple. Je détaillerais ensuite, mais un amour pour l’univers si bien développé, les notes sur la mythologie grecque, les personnages principaux et secondaires, et surtout la plume de l’auteure.

Dans ce deuxième tome, nous alternons entre le point de vue d’Alex et de Cassie. Si on connaît déjà le premier, ce n’est pas le cas de la seconde et pourtant, elle n’est pas étrangère aux Styx Riders. Deux adolescents qui vont nouer une amitié sur la base du mensonge, qui vont apprendre à s’apprivoiser pour devenir le meilleur de chacun. Si l’un est les ténèbres, l’autre est la lumière au bout du tunnel. Si Charon n’a pas récolté certaines âmes, ce n’est peut-être pas pour rien !

Alex doit faire ses preuves, il veut avoir un avenir dans le club de biker, mais les refus concernant son âge sonnent creux à son oreille. Le jeune homme a peu confiance en lui et se fait bouffer par la culpabilité depuis le décès de sa mère. Un héros qui vous touchera en plein coeur. Il est magnifique. On ressent sa douleur et on a envie de le soutenir et l’aider à se surpasser. Amoureux des livres, fidèle et loyale en amour et amitié, comment ne pas l’aimer.

Cassie a tout de la gentille cheerleader, mais elle est bien plus. La jeune fille solaire sera la bouée de sauvetage d’Alex. Une amie, une soeur qui donne le sourire. Pourtant, elle cache une force de caractère et une détermination à toute épreuve. Une héroïne tout aussi forte et attachante. En même temps, pour apprivoiser nos bikers, il nous fallait du haut potentiel.

Nous ne sommes plus sur le même registre. L’auteur se renouvelle et nous offre une histoire forte en émotions, douloureuse et belle. Une romance oui, mais pas que. Parlons déjà de ce couple, nous sommes dans un slow burn pour mon plus grand plaisir. Ils sont amis avant d’être plus, les sentiments se développent au fur et à mesure. Si l’un se voile la face, l’autre assume quitte à perdre un peu de lumière encore. Quand enfin, ils entrent sur le devant de la scène en tant que couple, ils sont juste fabuleux.

J’aime vraiment que le sexe soit une partie infirme de cette saga, malgré l’univers. Je ne sais pas si ça restera ainsi, puisqu’en lisant le titre et le résumé du prochain, on sera encore dans un autre registre, mais vu le sujet, c’est un excellent choix.

Un énorme plaisir de retrouver nos bikers préférés et d’autres personnages. J’aimerais toujours autant que chacun ait leurs histoires et je serais au rendez-vous pour chaque tome tellement c’est addictif et original. Sachant qui seront les prochains, mon impatience est à son maximum. Mais j’ai eu un coup de foudre pour l’oncle Rob, tellement attendrissant !

Dans ce tome, nous avons des allusions à Charon et Aphrodite. Mais aussi à des citations de livres. Le sujet est extrêmement bien détaillé et placé. Vraiment, cette auteure est une révélation pour moi et je sais que je tenterais ses autres livres sans crainte !

Mon plus gros problème, c’est que je pourrais en parler des heures. Pourtant, il faut que je finisse. L’intrigue traite de plusieurs sujets comme le deuil, la culpabilité et le harcèlement. Le rapport à la mort est très présent sans que ce soit redondant. Nous avons toujours des problèmes de bikers qui ajoutent du suspense et un peu de violence. Tout ce que j’aime.

En bref, vous pouvez y aller les yeux fermés. Cette saga est sublime, je vous recommande fortement de vous lancer, vous ne serez pas déçu !

MOMENT FORT :

Tellement que c’est difficile de choisir.

EXTRAIT :

« – J’ai bien conscience que si tu deviens cheerleader professionnelle tu devras parcourir le pays. Mais je m’en fou, Cassie. Je serai toujours là chaque fois que tu reviendras. J’attendrai que tu te poses, et ensuite je t’offrirai la meilleure vie possible. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Indéniablement toi

Chronique littéraire