Mon blog

Chronique littéraire

Braqcoeur(s)

Emily Audrin – 15 Mars 2021 – Autoedition

Une rencontre qui va tout changer.

THÈMES ABORDÉS : Romance FF – Travail – Suspense – Famille – Amitié – Secret.

RÉSUMÉ : Entre Polar psychologique et romance…
À New York, un drame vient d’arriver. En direction de Lexington Avenue, toutes sirènes hurlantes, le commissaire ne perd pas une seconde. À ses côtés, l’inspectrice Brett Jamson se cramponne comme elle le peut. Un braquage sanglant vient d’avoir lieu, et tandis qu’on évacue les premiers corps, la jeune femme s’apprête à prendre, sans le savoir, le plus gros virage de son existence.
Entre des parents psychorigides, une sœur envahissante, des amis antagonistes et une carrière controversée, elle va devoir jongler !
Mais le pire reste à venir… Au cœur d’une enquête qui la mènera au bout du monde, elle va devoir aller au bout d’elle-même. Pour en sortir, heureuse ou victorieuse, elle va devoir trancher. Face à elle, une succession de choix et de désarrois vont mettre à mal toutes ses convictions, ses habitudes et faire voler en éclats trente-cinq années d’illusion. Et vous ? Auriez-vous sacrifié vos idéaux au profit de l’impensable ?

LES + : Suspense.
LES – : Des longueurs.

MON AVIS : 3/5

Je remercie l’auteure pour la proposition et l’envoi de ce Service Presse.

Vous me connaissez, j’aime le suspense et les quêtes policières et je ne refuse jamais des touches de romance donc j’avais envie de découvrir une nouvelle plume. Par contre, c’est un FF et c’est seulement mon deuxième. Je suis assez mitigée par ma lecture, je ne sais pas si c’est ce point qui m’a empêchée de m’imprégner des héroïnes ou les quelques longueurs qui ont rythmé ma lecture.

Brett est inspecteur de police. Une nouvelle affaire va changer radicalement sa vie, surtout quand avec une des suspectes, une relation se développe. Elle va devoir remettre en question ses envies, sa vie de famille et son amour pour son métier. Une aventure qui la marquera à jamais.

Brett est la pièce maîtresse de ce roman : elle aime sa famille et son travail et donne tout pour cela. Quitte à oublier ses envies et ses besoins. On comprend de suite, qu’elle n’est pas si heureuse qu’en apparence. Elle est complexe et c’est difficile de deviner ses prochains mouvements. Elle développe le suspense et c’est ce qui me plaît chez elle.

Je ne dévoilerai pas de nom pour laisser le mystère. Mais sa rencontre va être rythmée par une relation difficile au départ, le développe d’une amitié qui cache beaucoup plus, et une montée des sentiments qu’il sera difficile d’accepter. Un jeu du chat et de souris. Nos deux protagonistes se voilent la face, mais nous, en tant que spectateur, on sait de suite où cela va mener.

D’autres personnages sont présentés des deux côtés, mais pas assez importants pour nous laisser une marque. J’aime que les univers soient développés, donc j’aurais aimé plus de ce côté. J’aime bien que les héros ne se suffisent pas. Le seul qui a réussi à me donner des émotions est Douglas, et ce n’était pas des bonnes, désolé pour lui.

L’enquête est sympa. On se pose des questions, mais finalement ça se coule de source et cela manque un peu de mystère. Note spéciale pour le dernier événement qui fut inattendu et à relancer le rythme de notre lecture.

En résumé, j’ai bien aimé l’intrigue et même si j’aurais aimé été plus surprise, le défi est relevé. La fin vous offre une nouvelle perspective très sympa. La romance est très présente, et même si je n’ai pas réussi à m’identifier et à m’attachait, c’est une belle histoire. Je vous recommande ce roman si vous aimez les romances policières !

MOMENT FORT :

Le dernier chapitre.

EXTRAIT :

« Les apparences parfois trompeuses avaient conduit Brett dans une enquête sans précédent à travers tout New York. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!