Mon blog

Chronique littéraire

Promis, on reste amis !

Juliette Bonte – 07 Avril 2021 – Collection &H

Une amitié indestructible

THÈMES ABORDÉS : Comédie Romantique – Famille – Amitié – Romance – Romance MM – Adoption – Travail – Secret.

RÉSUMÉ : Washington. Ils sont 4 amis qui partagent une maison… et tout le reste : les courses et le ménage, les rires et les peines, les bonnes nouvelles et les problèmes !

JANHVI aimerait vraiment que sa vie sentimentale soit aussi simple et naturelle que le cycle migratoire des baleines. Malheureusement, elle lui donne autant de fil à retordre que la préparation de sa future exposition, et pour cause : elle vient de se faire larguer. Encore.

PETER aimerait vraiment guérir son addiction à Janhvi comme il soigne les animaux éclopés qui échouent dans son cabinet. Car il doit se rendre à l’évidence : à trop attendre, il est en train de passer à côté de sa propre vie.

GRAHAM aimerait vraiment que la procédure d’adoption initiée avec son mari, Leandro, aboutisse enfin. Pour pouvoir être un père attentionné et présent ; tout ce qu’il n’a pas eu la chance de connaître avec ses parents retranchés dans leur Écosse natale depuis son coming out.

LEANDRO, lui, aimerait vraiment que le destin ait un meilleur sens du timing. Car devoir gérer le débarquement de ses beaux-parents, qui ignorent son existence, en plus des problèmes de cœur de ses amis, ça risque de faire beaucoup

LES + : Plume – Sujets.
LES – :

MON AVIS : 5/5

Je remercie la Maison d’édition pour l’envoi de ce Service Presse via Netgalley

J’aime tout particulièrement la plume de Juliette Bonte et en lisant ce résumé, je me suis dit que ce roman était totalement pour moi ! Qu’est-ce que j’ai eu raison !

4 meilleurs amis qui vivent ensemble. Un couple homosexuel face à l’adoption, deux amis face à de lointains sentiments. Des sujets forts que l’auteure gèrent d’une main de maître.

Janhvi est autant époustouflante qu’exaspérante ! Elle est intelligente pour le monde du travail, fidèle en amitié, mais aveugle lorsqu’on parle d’amour. Pourtant, c’est impossible de ne pas succomber aux charmes de la jeune femme. J’aurais bien étripé un certain pompier, moi aussi.

Peter est un héros complexe. Il préfère souffrir pour faire perdurer une amitié. C’est beau, mais terriblement douloureux. J’ai tenu bon, mais j’ai souvent eu envie de zieuter l’épilogue !

Graham est le personnage qui m’a le plus parlé et touché mon cœur. Son combat pour devenir une famille, ses actions face à son passé. Il est bluffant et divin ! Mon préféré.

Leandro est solaire. Le rayon de lumière sur la colocation, celui qu’on est obligé d’aimer. Fidèle, déterminé et amoureux. Il vous fera rire et grogner !

Une comédie, une romance mais des sujets de société. Si l’humour est présent par le biais de l’amitié et des caractères de nos amis, si la romance est dominante que ce soit le côté MF ou le côté MM, les sujets sont sérieux : rejet familial – le monde impitoyable du travail – l’adoption – l’amour à sens unique.

C’est un mini coup de cœur pour ce groupe, cette tranche de vie qu’ils partagent avec nous. Ça m’a donné le sourire, m’a aussi broyé le cœur. Les émotions sont fortes et c’est un pur bonheur.

Je pourrais en parler des heures, et je peux le faire avec vous en mp, mais quand vous aurez terminé votre lecture. Ne passez pas à côté de cette bouffée d’amitié et d’amour ! Je vous recommande sans surprise ce joli moment de lecture.

MOMENT FORT :

L’instant « romantique » à l’hôpital en attendant Olivia…

EXTRAIT :

« Finalement écouter son coeur est primordial. Même quand sa proposition consiste à s’engager sur un petit chemin tortueux et inconnu alors que la grande autoroute confortable patiente à côté. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!