Mon blog

Chronique littéraire

L’Esprit (Tome 2, Les Romantiques réticents)

Kate Stewart – 21 Avril 2021 – Juno Publishing

Perdre son âme soeur…

THÈMES ABORDÉS : Romance contemporaine – Érotisme – New Adult – Deuil – Famille.

RÉSUMÉ : Nous sommes tombés amoureux en un éclair, une anomalie soudaine dans un océan de gens paumés.

Il l’a su tout de suite, mais de mon côté j’étais plus hésitante. Je n’aurais jamais pu me préparer à un amour comme le nôtre.

Personne ne le pouvait.

Enfant, j’avais imaginé une histoire incroyable dans mon esprit. C’était une histoire que je pouvais raconter à propos d’un homme qui m’affecterait comme personne d’autre ; une histoire sur la façon dont nous nous serions rencontrés et comment il m’aurait fait tomber à la renverse. Mais, la fin de ce conte de fées était si loin de la réalité.

Personne ne voudra entendre cette histoire maintenant, mais pour Grant, je la raconterai toujours.

Note de l’éditeur : Cette nouvelle est l’histoire de Rose et Grant. Il est fortement conseillé de lire La Chute au préalable.

LES + : Plume – Emotions.
LES – : Pourquoi tant de souffrance ?

MON AVIS : 4,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

Ce tome doit impérativement être lu après le tome 1 et avant le prochain tome. Oui, vous allez souffrir, mais faisons-le ensemble. C’est une sorte de bonus important pour comprendre la rencontre entre Rose & Grant et l’amour qui les lient. Cela permettra de réaliser l’étendue de la future problématique de la jeune femme.

Préparez vos mouchoirs, Kate Stewart a une plume divine qui sait manier les émotions à la perfection. Ayant lu dans l’ordre, je savais que les larmes feraient partie de ma lecture, mais mon coeur a littéralement été brisé par cet amour.

Ouvrir ce titre, c’est assister à un coup de foudre, une évidence. Peu importe votre âge ou votre situation, un regard et vous savez que vos avenirs sont liés. C’est ce qui est arrivé à Grant. Rose a eu plus de mal à comprendre qu’on ne peut pas aller contre le destin.

Une romance contemporain remplit d’amour, d’érotisme et de souffrance. Le deuil et la maladie sont au centre de ce texte avec leur passé. Quand arrive le moment tant redouté, on ressent tout. C’est subliment triste, mais aussi magnifique. Je ne sais pas comment appréhender le prochain tome.

Un plaisir de revoir un peu Dallas, mais surtout d’avoir pu profiter des parents des soeurs. Si vous aimez la romance contemporaine, ne passez pas à côté de cette superbe saga. Je vous recommande cet opus à lire dans l’ordre.

MOMENT FORT :

Quand Grant sculpte leurs initiales sur leur arbre.

EXTRAIT :

« C’était soudain, c’était vrai, mais dans mon esprit, les mots tournaient en boucle : Juste à temps. Juste à temps. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Recueil – Musique

Chronique littéraire