Mon blog

Chronique littéraire

Rendez-vous avec le diable (Tome 2, Agence matrimoniale surnaturelle)

Andie M. Long – 21 Avril 2021 – Juno Publishing.

Trouver l’amour.

THÈMES ABORDÉS : Romance paranormale – Humour – Fantastique – Magie – Démons – Vampires – Metamorphes – Amitié.

RÉSUMÉ : Je dirige maintenant l’Agence de Rencontres Surnaturelles, une section discrète du meilleur service de rencontres de Withernsea. Oui, je vais faire tout le travail pendant que Shelley fait des bébés avec son magnifique mari vampire.

Ce n’est pas comme si j’avais mieux à faire de toute façon. Mon ex est maintenant un nouveau vampire qui a du mal à accepter qu’il ne puisse plus admirer son propre reflet, et je me moque de ce qu’Ebony « voit », Kim ne va pas sortir avec un loup ; il a de plus beaux cheveux que moi.

Et pour couronner le tout, Lucy Fir, fraîchement sortie des portes de l’enfer, décide qu’elle veut que je lui trouve un petit ami. Il devra être un chevalier en armure brillante inflammable avec son caractère. Vais-je réussir à lui trouver un rendez-vous, ou ma nouvelle carrière est-elle condamnée avant même d’avoir commencé ?

LES + : Humour.
LES – : Je veux le tome trois.

MON AVIS : 3,5/5

Je remercie Maïwenn et Juno Publishing pour l’envoi de ce Service Presse.

Un deuxième opus que j’ai attendu et maintenant, je veux impatiemment la suite. Je suis frustrée, sachez-le.

Dans cet opus, nous retrouvons Lucy et Kim. Si l’une est à la recherche de l’amour, l’autre le fuit. Lucy ne veut pas être de nouveau démoniaque et elle se met en tête de trouver un petit ami pour l’aider. Kim doit gérer un ex petit copain collant et ne veut pas accepter les inepties d’Ebony sur une histoire d’amour avec le Loup.

On alterne entre les deux points de vue et nous retrouvons toute la bande. L’humour est toujours au centre de ce texte, mais il y a aussi beaucoup plus d’émotions, de douceur. Que ce soit avec Frankie qui a du mal à gérer sa nouvelle condition. Lucy qui apprend à redevenir humaine. Kim et sa peur de l’engagement. Je ne l’avais pas vu venir et j’ai trouvé ce tome plus fort.

C’est avec plaisir que l’on retrouve Shelley et Theo qui profite d’une semaine pour faire des bébés au grand désarroi de la maman de celui-ci. Mais aussi de rencontrer Maisie, les lutins et Satan. Si je devais être franche, c’est surtout Darius qui m’a manqué. Je pensais vraiment qu’il sera plus présent, mais il faudra attendre le tome 3, et la relation entre le loup et l’humaine ne sera pas de tout repos.

Deux romances pour le prix d’une, même si une seule se concrétise. Le retour de Satan a gérer. De nouveaux pouvoirs à dompter. La vie de notre équipe de choc ne sera pas de tout repos. Une bonne lecture qui me laisse sur ma faim puisque je voulais vraiment connaître l’histoire de Darius. Mais ainsi, j’ai hâte de poursuivre l’aventure.

Je vous recommande encore une fois cette saga drôle et décalé qui plaira à beaucoup d’entre vous.

MOMENT FORT :

96% de comptabilité entre Lucy et …

EXTRAIT :

« – Pas la peine de t’excuser, mon enfant. C’est une réaction humaine. C’est quand vos paroles blessent les autres que j’y vois offense. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!

Recueil – Musique

Chronique littéraire