Mon blog

Chronique littéraire

Vampire recherche une femme (Tome 1, Agence matrimoniale surnaturelle)

Andie M. Long – 26 mars 2020 – Juno Publishing

THÈMES ABORDÉS : Romance Paranormale – Fantastique – Vampires – Démons – Loup-Garous – Secret – Humour – Famille – Amitié – Travail.

RÉSUMÉ : Diriger une agence de rencontres peut être mortel…

Shelley Linley en a assez des cinglés. Pourtant, un autre farceur s’est inscrit dans son agence. Celui-ci dit qu’il est un vampire et qu’il veut que Shelley l’aide à trouver une femme.

Le rencontrant pour un deuxième entretien en dépit de tout bon sens, Shelley découvre qu’il n’a aucune compréhension des femmes. Dommage, car il est super sexy, amusant et a beaucoup d’amis célibataires auxquels il pourrait recommander son entreprise en difficulté, même s’il dit que ce sont des loups-garous et des démons. Elle doit l’aider, même s’il est fou.

LES + : Univers – Humour.
LES – :

MON AVIS : 3,5/5

Un titre qui est dans ma PAL depuis sa sortie grâce aux divers avis. Le tome 2 arrive bientôt et comme je vais le recevoir en SP, je me suis dit qu’il était temps de découvrir ce premier opus ! Une bonne surprise drôle et kitsch, ce dont j’avais besoin pour affronter le week-end !

Shelley tient une agence matrimoniale. Elle aime aider les gens à trouver leurs âmes-sœurs, mais n’est pas douée pour gérer sa propre vie sentimentale. Un jour, elle fera la rencontre de Theo : nouveau candidat surprenant qui se prend pour un vampire ! Hors de question d’y croire. Mais quand des événements bizarres se produisent, elle devra prendre en considération que sa ville n’est peut-être pas si tranquille que ça !

En lisant ce roman, je me voyais dans une série loufoque et délurée. L’auteure n’hésite pas à aller à fond dans les clichés pour nous faire passer un moment démentiel. Il faut vraiment ne pas être terre à terre et prendre ce roman sans prise de tête.

Shelley essaye désespérément de chercher la rationalité, mais quand toutes les vérités éclatent, elle n’a plus le choix. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Drôle, ouverte et douce. Mais avec son petit caractère. Theo qui reste buté sur ses idées. Il a beau être très âgé, c’est souvent un gamin ! Il nous fait lever les yeux au ciel. Il cherche l’amour et ça lui va bien !

La romance est rapide ! Mais le roman est court et au final, je trouve ça logique dans le côté cliché. Les deux ensembles sont beaux et encore plus drôles. Ils me plaisent beaucoup.

Mais ils ne sont pas seuls ! Du côté de Shelley, il y a toutes ses copines ! Kim qui est totalement folle et j’ai hâte de connaître son histoire dans le prochain tome. Ebony et son amour pour la vodka et Jax même si on ne sait que peu de choses. Du côté de Théo, Darius le loup-garou, Frankie le sorcier plus tellement sorcier. Des personnages que j’ai hâte de mieux découvrir ! Mais aussi Lucy ! La reine des Enfer !

Une équipe de choc qui partira au combat. Certes très court, mais ça a le mérite de faire bouger les choses. Nous apprenons la présence d’un monde à part, surnaturel. Des histoires de secrets et de vengeances. Un bon moment de lecture qui vous fait rire. J’ai tout de même trouvé ça très original et j’ai hâte de recevoir ce tome 2

Vous l’aurez compris, je vous recommande totalement ce petit moment de plaisir !

MOMENT FORT :

Les révélations sur Shelley.

EXTRAIT :

« – Ce n’est pas un vrai vampire.

– Je sais, mais depuis True Blood est fini, je suis en manque d’Eric. »

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez d’autres livres du même thème!